Les Threadripper 7000 en septembre 2023 ?

0

Les informations continuent de fuiter gentiment au sujet des prochains Threadripper 7000 basés sur Zen 4. AMD aurait programmé deux séries de produits : une série dédiée aux HEDT et une autre pour les stations de travail. A priori la série HEDT prendra en charge la mémoire à quatre canaux et 64 voies PCIe Gen5 et 8 PCIe Gen3 et possiblement l’overclocking. La version pour les stations de travail aura elle d’autres arguments dont la mémoire à 8 canaux et le doublement de la prise en charge des voies PCIe Gen5 (jusqu’à 128). Logiquement, cette série Threadripper Pro ne prendra pas en charge l’overclocking pour le processeur ou la mémoire.

Threadripper 7000

 

Deux séries de Threadripper 7000 : pour les pros et pour les (riches) amateurs.

Ces deux déclinaisons des prochains AMD Threadripper, dont le nom de code est « Storm Peak », devraient être lancées en septembre 2023.

Threadripper 7000

Depuis de longs mois, plusieurs rumeurs évoquent un lien de paternité fortement prononcé entre la plate-forme Threadripper Zen4 et les puces EPYC 9004 « Genoa » pour les serveurs. Ce raisonnement conduit à l’arrivée d’un cpu disposant d’un maximum de 96 cœurs. Les doutes actuelles se renforceraient avec la présence de deux gammes. Une situation qui laisse ouvert le moulin à rumeurs puisque deux sockets existent pour les Zen4 EPYC : SP5 et SP6. Le premier a déjà des produits dans sa gamme avec la série EPYC Genoa 9004, tandis que le second devrait arriver plus tard. La plate-forme SP5 prend en charge 160 voies PCIe Gen5 et une mémoire DDR5 à 12 canaux, tandis que le SP6 est censé prendre en charge 96 PCIe Gen5 et une mémoire à 6 canaux.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires