Les RX 6000 Customs de chez Asus en images

A peine les cartes RX 6000 annoncées qu’on découvre aujourd’hui trois modèles customs de chez Asus. C’est avec une communication sur le site officiel Asus qu’on vient de découvrir l’existence d’une superbe RX 6800 XT ROG Strix LC (liquid cooled).

Le communiqué officiel d’Asus : « Big Navi est là. La série Radeon RX 6000 et l’architecture GPU RDNA 2 sous-jacente annoncent une nouvelle ère de puissance graphique Radeon. Pour tirer le meilleur parti de ces nouveaux GPU passionnants, les ingénieurs d’ASUS ont travaillé dur à l’élaboration de versions personnalisées qui offrent les performances élevées, les basses températures et le fonctionnement silencieux que les amateurs attendent. Que vous choisissiez les cartes de la série ROG Strix ou TUF Gaming Radeon RX 6000, vous constaterez qu’elles répondront à toutes ces attentes et nous avons même mis une touche refroidie au liquide sur notre carte ROG Strix haut de gamme jusqu’à présent pour cette génération. »

L’arrivée de ces modèles confirme que les partenaires d’AMD sont relativement bien préparés pour lancer des cartes sur cette fin d’année. Il faudra voir si les stock suivent dans les prochaines semaines.

ASUS ROG STRIX LC Radeon RX 6800 XT :

La 6800XT ROG STRIX LC est une carte entièrement refroidi par eau et qui utilise visiblement le même PCB que la ROG STRIX que nous verrons après. Son esthétique est évidemment différente puisque Asus la couple avec un refroidissement liquide de type AIO. Le système de refroidissement liquide dispose d’un radiateur de 240 mm. Le tout est agrémenté du système d’éclairage AURA SYNC RGB.

Pour le moment on ne sait pas si les fréquences profitent de ce système de refroidissement pour grimper un peu plus haut. Nous n’avons pas non plus d’indication sur son prix.

Asus RX 6800 ROG STRIX :

On retrouve donc le même PCB que sa grande sœur mais avec un refroidissement triple fans. Ce design est similaire à celui de la ROG STRIX en GeForce RTX 30×0 que nous venons de passer en revue (lien vers l’article).

Asus RX 6800 TUF :

Asus ne fait pas l’impasse sur son modèle TUF qui reprend lui aussi le même design que celui utilisé sur la gamme RTX 30×0.

On attend de vous confirmer les prix et les spécifications techniques au plus tôt.

Contenu en rapport

Partager
Publié par
La Rédac

Publications récentes

AMD : 80% de la production réservée aux consoles

On a beaucoup tiré sur Nvidia concernant ses problèmes de disponibilités, AMD a la chance…

28 novembre 2020

Les Rocket Lake-S dès janvier ?

Des rumeurs insistantes évoquent une accélération du calendrier chez Intel. En effet, si on en…

28 novembre 2020

NVIDIA Reflex, Asus Swift PG259QNR et souris ROG Chakram Core

Dans le cadre d'un article qui traitera de la latence et plus particulièrement de la…

28 novembre 2020

Voici la GeForce RTX 3080 Cyberpunk 2077 Edition

On avait pu voir la 2080Ti Cyberpunk 2077 Edition, voici maintenant sa déclinaison en RTX…

28 novembre 2020

Test : DeepCool AS500 Plus

Il y a quelques semaines déjà, nous vous proposions le test du AS500 de DeepCool.…

28 novembre 2020

NVIDIA aurait vendu 175 millions $ de RTX 30 aux mineurs

Nvidia aime les mineurs de crypto-monnaie ? L'immense pénurie de cartes graphiques et notamment des…

27 novembre 2020