Les RTX 5070 Ti « MSRP » de MSI montent de prix !

1

Lorsque AMD ou NVIDIA lance de nouvelles cartes graphiques, ces dernières arrivent avec un prix de vente conseillé, le fameux MSRP. Certes, dans le lot, nous avons des cartes qui ne le respectent pas, souvent, il s’agit de modèles lourdement personnalisés. Cependant, NVIDIA impose à ses partenaires des cartes qui respectent ce prix. Chez MSI, cela prend la forme des séries Ventus et la nouvelle gamme Shadow. Toutefois, comme pour les RTX 5080 et RTX 5090, le prix des RTX 5070 Ti a augmenté chez le constructeur, même celui des cartes dites « MSRP » !

Après 9 jours, les RTX 5070 Ti « MSRP » de MSI montent de prix !

Stonks - RTX 5070 Ti MSRP MSI

C’est sur la boutique Nord Américaine que nos confrères français d’Hardware and Co ont observé cette hausse. De plus, cette dernière aura été plus lente que pour les cartes plus haut de gamme de la marque : neuf jours contre sept pour les RTX 5090/5080. Pour rappel, le prix de vente conseillé de NVIDIA est de $749, toutefois, les 5070 Ti Ventus et Shadow x3 se retrouvent actuellement à $820 au moins cher. Une hausse de 9,5% par rapport au prix officiel.

Bref, si cette nouvelle peut indigner et faire passer le MSRP pour une mauvaise blague, on retiendra, dans l’absolu, qu’en l’absence de carte, MSI peu bien afficher une carte $9 999 999, ça ne changera rien si les stocks ne sont pas disponibles. De plus, avec le lancement des RX 9000 qui approche, il y a fort à parier que les prix redescendent rapidement, surtout sur les cartes d’AMD disposent d’un stock suffisant. Et aux dernières nouvelles, cela semble être bien parti pour.

Publicité
Pour aller plus loin :
RTX 5060 Low Profile : c'est Gigabyte qui a la plus petite

De plus, à mesure que la chaîne d’approvisionnement de NVIDIA se mettra en place, la pression sur l’offre risque de se détendre. Ceci aura également pour effet de réduire les prix délirants que l’on peut trouver actuellement en boutique. Finalement, tout ceci n’est qu’une histoire de patience. Comme quoi, lorsque nous vous disions : « achetez day-1 si vous y arrivez ou attendez quelques semaines », nous n’étions pas si loin du compte.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce que vous avez oublier de préciser outre le fait qu’Asus use et abuse des même pratiques..
    C’est que Nvidia sponsorise ces cartes vendues au MSRP les premiers jours et que donc ça permet à ces constructeurs peu scrupuleux de vendre certaines cartes davantage haut de gamme que celles qui seront les plus accessible par la suite bien moins chère que ce qu’elles seront vendue en conservant une marge relativement généreuse tout en influençant de façon positive leurs notations avant que les prix ne s’envolent.

    Mais si ça se passe comme pour la génération de RTX précédente, on va au mieux avoir le droit à quelques réajustement de leurs tarifs à la baisse bien que de façon plutôt dérisoire jusqu’à ce que d’ici environ 1 an Nvidia commercialise des déclinaison dites “Super” qui seront à des tarifs bien plus acceptable en comparaison et qui en plus corrigereront un certain nombre de “défauts” accompagnant les premiers modèles.

    Du genre 5080 Super avec 20Go (voir 24Go) au lieux des 16Go sur les modèles actuel et qui sont quand même particulièrement inacceptable pour des cartes destinées à la 4K et vendue (bien) plus de 1000€ pièces. 16Go la limite basse de ce qui est dorénavant acceptable pour des cartes destinées à faire tourner mes jeux en 1440p (et valant en réalité dorénavant au moins 1000€ lorsque en stock)

    Donc perso je dirais qu’à moins d’un besoin urgent, limite vital, il vaut dorénavant attendre dans tous les cas au moins 1 an avant de craquer pour un GPU de dernière génération.

    Surtout que le nombre de défauts qui les accompagne sont à chaque génération de plus en plus nombreux et que les RTX 5000 ont certainement battu au moins un record, celui du plus mauvais lancement de toutes l’histoire de Nvidia tellement elles cumulent les pb, l’absence de stock et les prix exagéré au vu du GAP exagérément faible comparativement à la génération précédente

Commentaires fermés