Avec le lancement des RTX 5060 Ti qui arrive demain, il est normal que les fuites autour de ces cartes soient nombreuses. Cette fois-ci, via VideoCardz (à nouveau), nous pouvons poser les yeux sur la future gamme des cartes d’ASUS (après celle de MSI). Déjà trois modèles ont fuité avec les séries TUF Gaming, Prime et Dual !
RTX 5060 Ti : trois cartes ASUS en fuite !
La version TUF Gaming !
Avec la version TUF, nous avons affaire à une grosse carte équipée de trois ventilateurs et d’un dissipateur affichant une épaisseur supérieure à 2 slots. Clairement, le dissipateur est plus que conséquent pour gérer les 180W de TDP du GPU et de loin même. Par ailleurs, nous retrouvons le nouveau style insufflé à la série par ASUS avec des angles en aluminium gris qui contrastent avec le reste de la coque. Pour l’instant, nous n’avons aucune idée quant aux fréquences appliquées, bien que la carte de référence fonctionne à 2572 MHz en boost.
La version Prime :
Avec cette version Prime, nous retrouvons un modèle qui sera moins encombrant que le modèle TUF Gaming. En effet, la carte est d’emblée moins épaisse et probablement moins longue, mais cela reste à confirmer. Quoi qu’il en soit, ce modèle conserve tout de même son dissipateur à trois ventilateurs tandis que l’aspect esthétique ne change pas par rapport à des cartes équipées d’un plus gros GPU. Nous avons un logo Prime moulé directement dans la coque tandis que la tranche supérieure est arrondie.
Le modèle Dual :
Avec la version Dual, ASUS nous propose sa carte la plus compacte avec un modèle équipé de deux ventilateurs seulement. Les dimensions sont alors bien plus contenues que sur les versions précédentes. On s’attend alors des fréquences moins importantes… Du moins sur la déclinaison overclockée.
Combien de cartes chez ASUS ?
Il est encore difficile de dire combien de cartes seront proposées chez ASUS, toutefois, si l’on se base sur ces trois modèles, on peut déjà compter sur une bonne douzaine de modèles. Car oui, chaque version profitera d’une déclinaison en 8 et 16 Go chacune avec une version overclockée et l’autre fonctionnant aux fréquences de référence. Et ça, c’est sans compter les éventuelles versions blanches qui pourraient se greffer au catalogue en cours de route ou à une potentielle série Strix. Bref, ça va en faire des cartes !