La marque Leadtek, on n’en parle pas souvent et pour cause, elle n’est pas présente sur notre sol… D’autant que même en suivant la presse étrangère, on n’a pas souvent de ses nouvelles. Là, la marque annonçait ses RTX 50 WinFast Hurricane, des cartes dont le design est pour le moins… Spécial on va dire. Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
RTX 50 WinFast Hurricane : des grosses cartes pour Leadtek !
Au programme, la marque annonce donc un total de trois cartes avec des RTX 5090/5080 et 5070 Ti. Comme on peut le voir, le design est pour le moins particulier avec une coque qui présente un « X » massif sur le dessus du ventilateur central. D’ailleurs, nous serions curieux de voir quel flux d’air un est capable de générer avec un tel artifice monté juste au-dessus de lui.
Bien évidemment, les dimensions sont imposantes, particulièrement dans le cas de la RTX 5090. La carte mesure alors 359,5 (L) x 145.2 (P) x 78 (H) mm… Ceci nous fait donc une carte de quatre slots sur près de 36 cm de longueur. Quant aux RTX 5080/5070 Ti, les dimensions sont plus raisonnables : 316,5 (L) x 130 (P) x 72.6 (H) mm.
Au niveau du dissipateur, on sait que la RTX 5090 profitera de la structure la plus imposante. De plus, au niveau des caloducs, son radiateur se retrouve traversé par dix caloducs, trois de 10 mm, les sept derniers en 8 mm de diamètre ! Quant aux cartes, leurs systèmes de refroidissement comprend cinq heatpipes de 8 mm de diamètre et deux de 6 mm.
Bref, si les systèmes de refroidissement s’annoncent intéressants de par la taille de leurs caloducs, ce ne sont pas des cartes que nous risquons de voir arriver par chez nous. Effectivement, la marque Leadtek, taïwanaise, est assez discrète par chez nous. En attendant, pour en savoir plus sur les fréquences, etc., rendez-vous ci-dessous :
Par ici les fiches produits de Leadtek !