Les RTX 50 possiblement lancées au CES le 6 janvier 2025

0

L’organisateur du CES vient d’annoncer la présence officielle de Jensen Huang, le fondateur et PDG de NVIDIA, pour une conférence d’ouverture du CES, le 6 janvier 2025. C’est évidemment un élément de plus qui plaide pour un lancement des prochaines RTX 50 en tout d’année prochaine. Il faut garder à l’esprit que Jensen Huang n’a plus participé au CES depuis 2019, lorsque la GeForce RTX 2060 a été présentée au public. Ces dernières années, nous avions le droit au vice-président senior de NVIDIA, Jeff Fisher. Un personnage sympathique mais qui n’enflammait pas le CES. La présence du boss pourrait donc signifier une annonce majeure avec toute la famille Blackwell, y compris les versions grand public RTX 50.

CES 2025 Nvidia RTX 50

L’annonce de la présence de Jensen Huang au CES 2025

La Consumer Technology Association (CTA) ® , propriétaire et producteur du CES ® , l’événement technologique le plus puissant au monde, annonce que le fondateur et PDG de NVIDIA, Jensen Huang, prononcera un discours au CES 2025. Le CES 2025 se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2025. Huang prononcera son discours le lundi 6 janvier à 18h30 . Nous sommes ravis d’accueillir Jensen Huang comme conférencier principal au CES 2025 », a déclaré Gary Shapiro, PDG de la CTA. « Jensen est un véritable visionnaire dans le secteur des technologies. Ses idées et ses innovations améliorent le monde, renforcent l’économie et inspireront notre public au CES. »

Son discours d’ouverture du CES 2025 posera les bases d’une conférence passionnante présentant les dernières nouveautés en matière de technologie.

Publicité

Depuis quelques semaines on sait que Nvidia est en train de stopper les expéditions des GPU RTX 40 du sommet de sa gamme. Un moyen d’aider ses partenaires à se préparer aux prochains lancements en faisant le ménage dans leurs stocks. Un calendrier suffisant pour éviter qu’une situation équivalente au lancement des RTX 40 ne se renouvelle. Les stocks massifs de RTX 30 et l’arrivée des nouvelles cartes avaient fortement tendus les relations entre les marques et Nvidia.

Pour aller plus loin :
Intel Arc 140T : grosse amélioration de performances en vue ?