Les RTX 30xx Mobility en Janvier : nouvelles tensions sur la prod

0
854

Nvidia aurait donc décidé d’accélérer l’arriver des puces Ampere sur PC portables. Si Q1 était un timing clairement identifié, il semble maintenant que le lancement des RTX Mobility se fasse au tout début de l’année prochaine, certainement sur la seconde partie du mois de Janvier.

AMD + RTX 3000 mobile
Le tableau déjà publié par wccftech

Nvidia switch les laptops des RTX 20xx au 30xx

La fin d’année 2020 sera donc la période des bonnes affaires sur les RTX 20xx dans les PC Portables. Car évidemment, les nouvelles versions ne seront pas moins chères et souffriront des mêmes tensions que leurs grandes sœurs sur PC de bureau. Il devrait s’ajouter à cette situation une augmentation globale sur les dalles mais aussi le coût du fret pour acheminer ces nouveaux produits vers l’Europe.

RTX mobility : une nouvelle tension sur la production globale de cartes.

L’autre question qui se pose et qui commence à remonter à nos oreilles en provenance des marques concerne les priorités de Nvidia. En effet, le message tourne en boucle depuis plusieurs mois sur l’indisponibilité des puces Ampere. Les causes sont connues : embouteillage au niveau de la production, tensions sur des composants périphériques aux cartes etc, etc…

RTX Ampere mobility

Il semble que cette arrivée des cartes RTX Mobility va venir encore un peu plus handicaper les volumes de productions de cartes “classiques” chez Nvidia. Les slots de production dont dispose Nvidia sont donc maintenant, en partie réaffectés aux RTX Mobility. La tension sur les cartes RTX 30XX desktop s’en trouve donc amplifiée.

Pour aller plus loin :
RTX 3090 Blower : les cartes disparaissent petit à petit !

Une situation qui pourrait aussi expliquer les dernières informations que nous avons partagé avec vous sur les prochains lancements de Nvidia. Enfin, pour être complet, il est probable qu’AMD annonce aussi l’arrivée de ses RX 6000 sur PC portables début janvier.

Le début d’année 2021 s’annonce malheureusement dans la lignée de cette fin 2020.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires