Les prochains APU ZEN utiliseront de la mémoire HBM !

0

Alors que les premières puces basées sous ZEN de AMD devraient voir le jours pour fin 2016 (quatrième trimestre), les APU « next gen » du constructeur ne seraient lancés qu’en 2017. Pour cette date, AMD nous réserve du lourd !

AMD-Zen-Summit-Ridge

En effet, le constructeur travaille sur des APUs avec de la mémoire HBM de première génération, laquelle devrait proposer une bande passante de 128 Go/s. La partie graphique serait aussi améliorée et embarquerait plus de Compute Units pour une partie graphique plus puissante.

Dans tous les cas, le combo APU + HBM sera gagnant étant donnée que la partie graphique de l’APU dépend énormément de la bande passante mémoire. En effet, en équipant de la HBM 1 stack aux APUs, AMD permettrait de multiplier par cinq la bande passante par rapport à de la DDR3 1600 MHz double canal (25.6 Go/s à 128 Go/s). En résumé, cela serait comme un bouffée d’air frais pour ces APU qui manquaient cruellement de bande passante mémoire.

Publicité

Ici, la gestion de la mémoire se ferait via une amélioration de la technologie déjà existante avec Carrizo que nous retrouvons aussi sur les consoles Playstation 4 et XBox One.

AMD-GCN-HBM-High-Bandwidth-Memory

Enfin, sachez que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un APU avec de la mémoire HBM. En effet, en Août nous vous parlions d’un APU doté de 32 cœurs destiné aux supercalculateur embarquant de la mémoire HBM. Vous pouvez retrouver tout ceci sur cette news.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires