Pour rappel la Radeon R9 nano est basée sur un gpu “Fiji” complet équipé de 4096 SP, 256 unités de texture et un bus mémoire de 4096 bits. Elle est équipée de 4GB de HBM a 500 MHz pour une bande passante totale de 512GB/s.
Il semble que les livraisons du gpu fiji à destination des partenaires d’AMD aient déjà commencer, ce qui signifie que nous ne devrions plus tarder à la voir débarquer sur nos étalages.
En effet on peut trouver sur le web des images de la Radeon R9 Nano postées par le site coréen iyd.kr. Au final la carte est exactement comme AMD nous la présentait. Nous retrouvons bien un PCB raccourcie, plus court que celui de sa grande sœur, la Fury X. Son radiateur à air compacte devra dissiper les 175W du GPU.
Malheureusement, la fréquence du GPU n’est pas connue pour le moment mais elle pourrait bien se situer en dessous des 900mhz, son design ainsi que son TDP limitent la montée en fréquence.
Si son tarif est correcte, je pense qu'elle peut bien se placer. A voir également si il va y avoir des design custom de celle-ci. Si oui peut être que Sapphire pourra faire des merveilles.
Amd auri til repris le refroidissement de sapfire sur la r9 285 itx
Elle donne envie cette carte. Hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre!
Commentaires fermés