Les nouvelles consoles pas avant 2028

0

Les enquêtes en cours concernant le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft nécessitent que les parties produisent une somme conséquente de documents. Souvent au milieu de tout ce verbiage se cachent des informations intéressantes. Le sujet principal concerne la contestation de deal entre Microsoft et Activision Blizzard. Pour faire court, retenez Sony fait le maximum pour s’opposer à ce deal en arguant notamment que la saga du jeu Call of Duty deviendrait une exclusivité Xbox alors que ce titre est moteur pour les ventes de consoles. Sony estime ainsi qu’une exclusivité Call of Duty affecterait les ventes d’une future PlayStation 6. Le régulateur en a déjà été informé et a interrogé Microsoft à ce sujet…La réponse officielle de Microsoft permet clairement de comprendre qu’une nouvelle génération de console n’arrivera pas tout de suite…

nouvelles consoles

Pas de nouvelle génération de consoles avant 2028

Cet impact se fera probablement sentir surtout lors du lancement de la prochaine génération de consoles, où les joueurs prennent de nouvelles décisions quant à la console à acheter, a déclaré le régulateur de la Competition and Markets Authority du Royaume-Uni. Une situation que le duo Microsoft / Activision ne conteste pas mais qui nous éclaire aussi sur la date d’arrivée des futures consoles.

Il n’est pas contesté par les parties [Microsoft et Activision] qu’une partie des joueurs est susceptible de réévaluer la propriété de leur console au début d’une nouvelle génération. Mais ils soulignent également qu’il s’agit d’un événement qui ne se produit que tous les huit ans environ. La prochaine génération de consoles ne devrait pas sortir avant l’ automne 2028 , au plus tôt.

En filigrane nous avons compris que la guerre du gaming se fait en ce moment sur le contrôle des studios. Ce qui est valable pour les consoles l’est encore plus pour les PCs…Surtout si Microsoft emporte la mise.

Pour aller plus loin :
Microsoft s'offre Activision Blizzard
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires