Les nouveaux bios MSI ajoutent le support de futurs CPU AMD (?)

0

Du côté des cartes mères AMD, nous apprenons que de nouveaux BIOS MSI sont publiés par la marque. En plus d’apporter un meilleur support RAM ainsi que d’intégrer un nouveau code AGESA, nous apprenons le support de futurs processeurs AMD. La question reste de savoir lesquels ?

Les nouveaux BIOS MSI supportent de futurs CPU AMD ! 

Carte mère MSI X870E Carbon WiFiDans les grandes lignes, ces nouvelles mises à jour mettent en avant le déploiement d’un nouveau code AGESA. Ce dernier passe en version 1.2.0.3e et apporte notamment des performances améliorées pour les CPU Ryzen.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de ces BIOS puisque nous retrouvons quelques petites améliorations du côté de la RAM. Ainsi, le support de configurations en 4×64 Go de RAM est amélioré tandis que la compatibilité 2DPC 1R est optimisée. Idem, nous retrouvons aussi des optimisations avec les puces Samsung 4Gx8.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est le support de futurs processeurs AMD. Cette ligne reste très vague et nous ne savons pas à quels modèles elle correspond. Les Ryzen basés sur Zen 6 ne sont pas près d’arriver, il est donc assez peu probable que cela concerne ces modèles. Les rouges, prévoiraient-ils de lancer une nouvelle gamme d’APU avec, pourquoi pas, des Ryzen 9000G ? En opposition, nos confrères chinois indiquent qu’il pourrait bien s’agir de CPU Gorgon Point, des Ryzen AI 300 boostés à l’IA qui pourraient bien voir le jour en AM5.

Publicité
Pour aller plus loin :
Deathadder V4 Pro : La légende revisitée par Razer

Bref, affaire à suivre, en attendant, profiter d’un support de RAM amélioré et de petits gains de performances apportés via un nouveau code AGESA, c’est toujours bon à prendre !