Les nouveautés Alphacool au Computex 2025

0

Comme vous le savez, nous sommes présents pour l’édition 2025 du Computex. Nous nous sommes rendus ce matin sur le stand d’Alphacool afin de découvrir les nouveautés proposées à l’occasion de ce salon. Nous avons pu y découvrir un waterblock dédié à la carte graphique RTX 5090 de la série APEX. D’après nos informations, celui-ci est encore en cours de finalisation, mais sachez que des modèles de la série CORE sont eux déjà disponibles.

Alphacool propose aussi un nouveau système de refroidissement complet, de type AIO, qui se nomme CORE GPU Cooler et qui viendrait remplacer le modèle Eiswolf que nous avions déjà eu l’occasion de passer en revue. On retrouve un nouveau waterblock intégral en cuivre chromé avec dans la partie supérieure, deux pompes Core DC-LT 3 ! La conception modulaire via les embouts de fixation rapide vous permettra très facilement d’étendre votre boucle de refroidissement.

En parlant de pompe, nous avons aussi pu découvrir l’Alphacool DDCzero. Cette pompe, ultra compacte, a été développée en collaboration avec Xylem et se montre suffisamment puissante pour faire fonctionner l’intégralité de votre boucle de refroidissement, même avec deux radiateurs et deux waterblocks.

Dans la même série, Alphacool exposait également ses nouveaux réservoirs DDCzero. Il s’agit de réservoirs plats bénéficiant d’un éclairage aRGB et offrant une grande flexibilité. Ils sont bien entendu compatibles avec la puissante pompe DDCzero. La gamme se compose de plusieurs formats afin de s’adapter également aux petits boîtiers.

Publicité
Pour aller plus loin :
Lexar présente ses SSD NM990

Les nouveautés Alphacool à l'occasion du Computex 2025

Du côté de la série de ventilateurs APEX Stealth, Alphacool va désormais proposer aussi des modèles bénéficiant d’un rétroéclairage aRGB, avec les versions AURORA.

Enfin, nous espérions le découvrir sur le stand d’Alphacool, mais pas encore de traces du Core 1260 ProL’Alphacool Core 1260 offre une surface de refroidissement de 350 x 350 x 45 mm et de la place pour y mettre neuf ventilateurs de 120 mm. Une solution externe très intéressante. Attendons d’en savoir plus !