Comme vous le savez, la RTX 5090 arrive à grands pas et, visiblement, son arrivée est imminente. La nouvelle génération doit arriver prochainement et les jours des RTX 4090 et 4090D seraient déjà comptés. Des rumeurs indiquent que ces deux modèles pourraient être stoppés dès le mois d’octobre !
La RTX 4090 arrêtée en octobre pour préparer le terrain à la RTX 5090 ?
Avec cette RTX 5090, NVIDIA nous proposera son nouveau haut de gamme. Les dernières rumeurs font état d’une puce massive renfermant pas moins de 24 576 cuda core pouvant atteindre les 2,9 GHz. Quant à la partie mémoire, le caméléon sortirait l’artillerie lourde avec de la mémoire GDDR7, un bus de 448 bits et une bande passante de 1 568 Go/s en nette progression face à la génération actuelle. Cependant, ceci aurait un impact sur les consommations comme nous vous le disions ici.
Bref, ce qui nous intéresse ici, c’est la période de lancement de la carte qui arrive à grands pas. Via El Chapuzas Informatico, nous apprenons que les verts pourraient arrêter la commercialisation de la 4090 actuelle dès le mois d’octobre. L’objectif serait de vider les stocks progressivement d’ici l’arrivée de la nouvelle génération. En effet, il est difficile de faire adopter une nouvelle génération de produit si les magasins font des réductions à tout bout de champ pour épuiser l’ancienne série.
Plus concrètement, si l’on regarde du côté des revendeurs français, chez LDLC, nous remarquons pas mal de manque. Sur quinze modèles, sept sont disponibles et cinq en réapprovisionnement entre une et deux semaines. Chez Top Achat, même constat, il y aussi de gros manques tout comme chez materiel.net.
Affaire à suivre, comme dit précédemment, ce ne sont que des rumeurs, cependant, nous ne serions pas surpris si les verts commençaient déjà à préparer le terrain. Après tout, la série était dans sa dernière phase de conception… Aux dernières nouvelles.
Ah ?
“il est difficile de faire adopter une nouvelle génération de produit si les magasins font des réductions à tout bout de champ pour épuiser l’ancienne série”
J’aurai plutot écris :
“il est difficile de faire adopter un prix encore plus aberrant pour une nouvelle génération de produit si les magasins vendent encore l’ancienne série” 😀
Parce que deja on parle de Nvidia là et en plus, même en fin de vie la 4090 se trouve toujours au même prix de 1800-1900€, du moins en France. :/
LDLC / Top Achat / materiel.net / Rue du commerce / Hardware.fr
C’est du pareil au même vu que le groupe ldlc possède toutes les enseignes qui vendent des cartes graphiques en France.
Si vous voulez avoir des prix différents et ne pas engraisser la même boite, il reste l’allemand alternate.fr et l’espagnol pccomponentes.fr
Avec une telle répartition du marché, on est en droit de se demander s’il n’y a pas une certaine position dominante qui maintient artificiellement un certain niveau de prix.
On peux rajouter le groupe Suisse Galaxus.fr dans l’équation, non ?
Commentaires fermés