Les GPU Intel DG2 “gaming” sont désormais échantillonnés

0

Intel vient de confirmer officiellement que sa famille de GPU DG2 destinée aux cartes graphiques gaming est désormais échantillonnée. Cette étape décisive indique donc qu’Intel vient de franchir une étape importante. Cela signifie en effet que non seulement la conception et le prototypage ont été finalisés, mais que l’entreprise entre dans la dernière étape: l’échantillonnage et la production. A cette étape, certains GPU seraient donc déjà en cours d’évaluation par des partenaires qui auront la responsabilité de “monter” et de commercialiser des cartes graphiques avec.

Intel GPU
DG2 est samplé aux partenaires d’après cette slide Intel

Reste donc la question de la date de sortie de ces cartes. A plusieurs reprises, l’année 2021 et donc le quatrième trimestre sont revenus dans le calendrier théorique mais certains pensent aujourd’hui qu’il faudra attendre le CES 2022 ( Janvier ) pour pouvoir assister au vrai lancement des cartes.

Tout semble pourtant se mettre en ordre du côté de chez Intel. La semaine dernière, Intel  a créé une nouvelle unité commerciale, le groupe Accelerated Computer Systems and Graphics (ACSG), dirigé par le chef de la division GPU Intel Raja Koduri . C’est la division qui va devoir porter l’ambition d’Intel face à AMD et Nvidia. Avec tous ces éléments qui semblent se mettre en place, il faut maintenant s’attendre à une intensification des fuites au sujet des cartes graphiques Intel. Pour rappel, les deniers éléments divulgués par Raja Koduri lui même permettent d’espérer une carte au niveau d’une RTX 3070 voir 3080.

Intel-Xe-HPG-DG2

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires