Les GPU Intel Arc A3 arrivent ( vraiment ? )

0

Il ne reste que quelques jours à Intel pour tenir son dernier calendrier évoquant l’arrivée de ses GPU sur desktop durant le second trimestre de cette année…Si jusque là le pessimisme régnait, quelques signaux sont passés au vert. Ainsi la société a publié par erreur sur son site Web un lien confirmant que l’entrée de gamme GPU, Arc A3, allait être déployée sur les ordinateurs de bureau.

Intel Arc A3
Une erreur vite rectifiée…

Pas d’emballement néanmoins, si Intel a été « limite » sur les dates, il y a un domaine où les bleus ont été plutôt précis: la série de GPU Arc A3 devrait d’abord se retrouver chez les gros OEM partenaires d’Intel , c’est-à-dire dans des PCs pré-assemblés. La limitation ne s’arrête pas là puisqu’ils ont aussi indiqué que ce lancement serait limité au marché chinois. Ces cartes arriveront ensuite sur le marché de détail peu de temps après au travers de marques partenaires là encore.

Intel ARC GPU

Concernant les modèles les plus intéressants : les Intel Arc A7 et Arc A5, pas vraiment de changements et on attend donc d’après Intel un lancement cet été. Inutile de dire que ces retards et autres tergiversations expliquent grandement les annonces décevantes d’AMD et de Nvidia au Computex.

Publicité

Quoi qu’il en soit, notre premier contact avec un GPU Intel pour PC desktop devrait avoir lieu d’ici quelques jours. Il est fort probable que cela sera au travers d’un des deux modèles Arc A310 ou Arc A380. Ces deux versions toutes les deux basées sur la puce graphique ACM-G11 avec respectivement 1024 et 512 cœurs, ainsi que 6 Go / 4 Go de mémoire GDDR6 et une interface de 96 et 64 peu de mémoire. Pas de quoi s’enflammer mais il faut bien commencer et surtout constater que l’entrée de gamme est pour le moins abandonnée depuis un certain temps. Coïncidence, Nvidia s’apprête à lancer la GTX 1630…  

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires