Les fiches techniques des ASRock X870 dispo en Chine

0

Si les fiches techniques des cartes mères ASRock X870 ne sont pas disponibles en France, elles le sont en Chine. C’est ainsi que la branche chinoise nous est utile puisque nous savons à quoi nous attendre avec le constructeur !

ASRock X870 : les fiches produits dispos en Chine !

Sur la branche française du site, si vous voulez accéder à l’une des cartes, vous vous retrouvez face à une erreur 404, pas en Chine. On va donc en profiter.

La Taichi :

ASRock X870E Taichi

Bien évidemment, le modèle le plus haut de gamme de la marque reste la série Taichi qui est renouvelée sur cette génération. Encore une fois, la marque met le paquet sur la présentation bien que ce n’est pas notre design favori.

Publicité

Quoi qu’il en soit, nous retiendrons que les 24+2+1 phases d’alimentation seront correctement refroidies avec des dissipateurs imposants avec un caloduc et un ventilateur… En espérant qu’il ne soit pas trop bruyant. Du côté de la mémoire, nous retiendrons un support de RAM DDR5 en 8200 MT/s.

Bien entendu, nous retrouvons un certain nombre d’améliorations dit quality of life, avec des dissipateurs M.2 se montant sans outil ou encore des leviers permettant un retrait facilité de la carte graphique.

Au niveau de la connectique, nous sommes un peu déçus d’apprendre que l’Ethernet ne sera qu’en 5 GbE. Le plus gros modèle de la série, nous aurions apprécié un 10 GbE, surtout sur une carte à plus de 500 €. Sinon, le WiFi 7 est présent tout comme les USB4, etc.

La Nova : 

ASRock X870E Nova

La série Nova, c’est une gamme qui était lancée en Z790, mais pas en AMD. ASrock corrige le tir avec une carte superbe comme on peut le voir.

Si elle est moins fournie que la Taichi, son niveau d’équipement reste conséquent et elle dispose déjà de 20+2+1 phases d’alimentation. Ces dernières sont refroidies par d’imposants dissipateurs passifs, mais de caloducs ni de ventilateur ici.

Pour aller plus loin :
Test : G.SKILL Trident Z5 Royal Neo 8000 MT/s CL38

La partie mémoire ne sera pas en reste avec quatre slots DDR5 encaissant jusque 256 Go de RAM en 8200 MT/s.

Encore une fois, nous retrouvons des montages SSD sans outil ou encore l’EZ release pour la carte graphique. À noter que ce modèle ne dispose que d’un seul PCIe 5.0 x16 et non deux comme la Taichi.

À l’arrière, la connectique reste complète avec du réseau en 5 GbE, du WiFi 7, douze USB1, de l’USB4, de l’HDMI et des boutons clearCMOS et Flashback.

Les autres :

Du côté des modèles Phantom Gaming Riptide, Steel Legend et Pro RS, nous retrouvons des cartes assez similaires. Effectivement, elles partagent un layout semblable avec un M.2 sous le socket, deux PCIe (1x x16 5.0 + 1x 4.0 x16) et enfin, deux M.2, l’un dans le prolongement du second.

Sinon, l’alimentation du CPU met en avant 14+2+1 phases d’alimentation refroidies par des dissipateurs passifs et imposants. Concernant la mémoire, nous retrouvons quatre slots DDR5 encaissant jusque 256 Go de mémoire en 8000 MT/s.

Finalement, ce qui distinguera ces modèles, ce sont le visuel (la Phantom Gaming est clairement plus travaillée), la partie audio (ALC4080 vs ALC1220 pour la Pro RS) et l’I/O Shield avec plus d’USB 2.0 pour la Pro RS que les deux autres. Sinon, on retrouvera, dans tous les cas, de l’Ethernet en 2,5 GbE et du Wi-Fi 7.

Malheureusement, pour ces trois modèles, ASRock ne propose pas de système de décrochage simplifié de la carte graphique. Il faudra simplement se contenter du montage M.2 sans outil.


Par ici les fiches produits d’ASRock ! 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici