Cooler Master lance officiellement ses nouvelles alimentations Mighty X de très, très fortes puissances. Dévoilées lors du CES, ces blocs proposent alors des wattages de 2000W et 2800W ! De quoi alimenter de très, très grosses configurations !
Mighty X : les alimentations de 2000W et 2800W de Cooler Master lancées !
Ça y est, Cooler Master lance donc ses deux énormes alimentations sur le marché. Pour rappel, avec ces blocs, nous avons affaire à du haut de gamme capable d’alimenter de très grosses configurations. En effet, le modèle le moins puissant affiche « seulement » 2000W contre 2800W pour la grosse version, le tout, profitant d’une certification 80+ Platinum.
Dans tous les cas, nous retrouvons des blocs imposants affichant une profondeur de 18 cm. Malgré tout, le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm fonctionnant jusqu’à 2000 tr/min. En interne, des dissipateurs imposants sont aussi présents afin de maximiser la dissipation thermique tandis que la carcasse aide aussi à dissiper la chaleur.
Bien entendu, nous retrouvons une gestion entièrement modulaire des câbles. En interne, la marque annonce remplacer le pont de diodes habituel par un pont rectificateur actif équipé de composants de qualités. En parle de mosfet Infineon notamment.
Dans sa version de 2000W, l’alimentation dispose de deux connecteurs 12V-2×6 orientés à 90°. Vous pourrez alimenter jusque deux RTX 4090, idéal pour une machine de rendu par exemple.
Concernant les prix, nous ne les connaissons pas encore, mais nul doute que ce genre d’alimentation est tout sauf bon marché.
Par ici la fiche produit de Cooler Master !