Les annonces d’Asus au CES 2021

0
1884

Au cours d’un évènement virtuel baptisé ROG For Those Who Dare, Asus présente une quantité impressionnante de produits dans le cadre de ce CES 2021 bien particulier.

Vous pouvez échanger et réagir avec l’ensemble de la communauté sur le Discord Overclocking.com

ASUS ROG CES 2021

Les annonces d’Asus au CES 2021

Asus vient d’annoncer plusieurs produits dont 3 PC portables vraiment intéressants. On regardera aussi avec intérêt son nouvel écran 32″ 4K capable d’accepter les dernières consoles et le PC en 144hz.

 

ROG Claymore II

Le ROG Claymore II est le premier clavier de jeu RGB mécanique équipé d’interrupteurs mécaniques optiques ROG RX bleus, qui utilisent une tige carrée creuse et des LED RGB intégrées pour un éclairage uniforme sur chaque touche. La conception unique des interrupteurs offre un délai d’activation proche de zéro, de sorte que les touches sont immédiatement déclenchées dès qu’on appuie dessus. La tige carrée creuse, les quatre loquets d’angle et le mécanisme de stabilisation en X garantissent une frappe stable et sans oscillation, tandis que la durée de vie de 100 millions de frappes lui assure une durabilité extrême.

Le Claymore II est également disponible avec les interrupteurs ROG RX rouges. Le Claymore II est équipé d’un repose-poignet magnétique et d’un pavé numérique amovible qui peut être fixé de chaque côté du clavier 80 % pour s’adapter à différents styles de jeu et de configurations. Le pavé numérique comprend quatre touches de contrôle de lecture des médias qui peuvent être personnalisées pour des raccourcis de productivité ou des macro-commandes, il possède également une molette de défilement du volume pour les réglages.

Les connexions filaires USB-C® et sans fil RF 2,4 GHz assurent une connectivité sans latence. La batterie de 4000 mAh offrirait jusqu’à 40 heures d’utilisation pour une seule charge, la connexion USB-C permet également une charge rapide ou le passage d’autres appareils par l’USB. En outre, le Claymore II est également équipé de l’éclairage sans fil Aura Sync et de l’utilitaire logiciel Armoury Crate pour une multitude d’options de personnalisation.

Le ROG Claymore II sera disponible au mois de mars 2021 au prix public conseillé de 279 € TTC.

ROG Gladius III Wireless : triple connectivité

La ROG Gladius III Wireless est une souris gaming ergonomique de 19 000 dpi. Elle est connectable suivant 3 méthodes : Le mode filaire, le classique sans fil RF 2,4 GHz et le Bluetooth. La nouvelle prise exclusive Push-Fit Switch Socket II prend en charge les micro-interrupteurs mécaniques traditionnels à 3 broches et les micro-interrupteurs optiques Omron à 5 broches, permettant à l’utilisateur de personnaliser le clic et la sensation des boutons en fonction de ses préférences. L’utilisateur peut également remplacer les interrupteurs usés pour prolonger la durée de vie de sa souris. La technologie révolutionnaire de clic zéro-latence propose une réaction en temps réel, tandis que le câble ROG Paracord flexible offre un faible frottement et les patins de souris ROG Omni à bords arrondis 100 % PTFE assurent un glissement en douceur.

Asus CES 2021

Une version filaire de la ROG Gladius III sera également disponible. La ROG Gladius III Wireless sera disponible en avril 2021 au prix public conseillé de 109 € TTC.

 

ROG Swift PG32UQ : 4K sans restriction sur console ou PC

Le ROG Swift PG32UQ est le premier moniteur gaming 32 pouces HDMI 2.1 au monde. Grace à cela il peut donc supporter les consoles de dernière génération en 4K. Il est équipé d’un écran IPS 144 Hz avec un temps de réponse (MPRT) de 1 ms.

ROG Swift PG32UQX

  • Il dispose de deux ports HDMI 2.1 pour prendre en charge l’affichage 4K à 120 Hz sur les dernières consoles de jeu.
  • Il est équipé d’une connexion DisplayPort 1.4 lui permettant de supporter du 4k à 144Hz
  • Il est également doté de la technologie DSC (Display Stream Compression), une norme de compression permettant de transporter des flux vidéo ultra-haute définition à travers une seule interface à grande vitesse sans perte perceptible de qualité visuelle.
  • Le PG32UQ est compatible avec G-SYNC et est doté de la technologie ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB Sync) et de la technologie ASUS Variable Overdrive pour des images fluides à des fréquences d’images variables.
  • En ce qui concerne les performances chromatiques, le PG32UQ est conforme à la norme DisplayHDR™ 600, prend en charge une large plage de couleurs avec 160% de l’espace colorimétrique sRGB et 98% du DCI-P3, il est pré-calibré en usine pour garantir une précision chromatique d’un Delta E < 2.

Le ROG Swift PG32UQ sera disponible à la fin du premier trimestre 2021. Son prix sera confirmée ultérieurement.

Rog Swift PG32UQX

ROG Strix SCAR 17 : RTX 3080 et écran à 360Hz

Asus CES 2021

La synthèse :

  • AMD Ryzen 9 5900HX
  • Carte graphique jusqu’à la RTX 3080
  • Ecran FHD 360 Hz ou WQHD 165Hz

ROG Strix SCAR 17 est un ordinateur portable à la pointe de la technologie équipé d’une carte graphique pouvant aller jusqu’à GeForce RTX 3080 et d’un processeur mobile AMD Ryzen 9 5900HX. Il possède jusqu’à 64Go de mémoire DDR-3200 MHz à double canal et dispose de nouveaux ventilateurs et d’un refroidissement par métal liquide.

Conçu comme l’ultime machine portable pour l’eSports, le ROG Strix SCAR 17 offre des visuels super fluides sur l’écran d’ordinateur portable le plus rapide au monde, une dalle FHD allant jusqu’à 360Hz avec un temps de réponse de 3 ms. Un écran WQHD 165Hz existe en option, et combine la fluidité avec un niveau de détail plus élevé et une gamme de couleurs DCI-P3. Les deux options sont dotées de la technologie Adaptive-Sync, et les ingénieurs ROG ont travaillé sur la réduction de la taille de la lunette pour offrir un rapport de surface d’affichage plus important pour un jeu plus immersif.

Le ROG Strix SCAR 17 possède un design à quatre haut-parleurs et d’un son Dolby Atmos amélioré pour donner aux joueurs un avantage concurrentiel, leur permettant de localiser avec précision la source des bruits de jeu comme les pas ou les coups de feu. La fonction intégrée de suppression des bruits parasites de l’IA bidirectionnelle filtre les bruits ambiants pour une communication de jeu claire, même dans les environnements bruyants.

La batterie plus grande de 90W offre désormais jusqu’à 12 heures de lecture vidéo sur une seule charge, avec une prise de charge rapide et une compatibilité avec les adaptateurs d’alimentation USB de type C de 100 watts.

Le clavier optique mécanique du ROG Strix SCAR 17 est doté d’un éclairage RGB par touche, de touches de 1,9 mm et d’un délai de rebondissement égal à zéro pour des entrées quasi instantanées. Le trackpad est également 85% plus grand que celui du modèle précédent, ce qui le rend plus facile à utiliser sur les déplacements.

Pour aller plus loin :
Asus lance son logiciel GPU Tweak en version III

Le ROG Strix SCAR 17 est plus compact que son prédécesseur, et cette nouvelle conception comprend également une bande lumineuse RGB de plus haute densité autour du bord avant du châssis, une bande lumineuse supplémentaire sous l’écran, un ensemble de trois embouts à charnière interchangeables par l’utilisateur et une nouvelle esthétique audacieuse inspirée des équipements sportifs.

Asus CES 2021

Un système de refroidissement raffiné fait ressortir les performances de pointe du PC portable tout en réduisant les niveaux de bruit de 3dB par rapport à la dernière génération. Les améliorations comprennent l’utilisation d’un composé thermique en métal liquide sur le processeur AMD, de nouveaux ventilateurs Arc Flow avec des pointes de pales spéciales en motif de vagues aérodynamiques qui réduisent la turbulence et un système de refroidissement autonettoyant plus efficace.

 

ROG Zephyrus Duo 15 SE

ROG Zephyrus Duo 15 SE Asus CES 2021

La synthèse :

  • Processeur AMD Ryzen 9 5900HX
  • Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080
  • Ecran 4K à 120 Hz ou FHD à 300 Hz

Le nouveau laptop Asus est doté de l’innovant ROG ScreenPad Plus qui offre aux joueurs l’avantage d’un écran secondaire permettant de libérer de l’espace sur l’écran principal et ainsi de se concentrer sur le jeu et les tâches productives. Le ScreenPad Plus s’élève de quelques degrés lorsque l’écran de l’ordinateur portable est ouvert pour offrir à l’utilisateur un angle de vision confortable.

Le ROG Zephyrus Duo 15 SE ultraplat est équipé d’un processeur mobile AMD Ryzen 9 5900HX et de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080. Il est équipé soit d’un écran 4K à 120 Hz avec une couverture de l’espace colorimétrique Adobe RGB de 100 %, soit d’un écran FHD à 300 Hz avec un temps de réponse de 3 ms et une couverture de l’espace colorimétrique sRGB de 100 %. Les deux dalles sont validées PANTONE et sont pourvues d’un design à cadre fin et de la technologie Adaptive-Sync.

Asus CES 2021

Les joueurs peuvent utiliser l’écran secondaire du ScreenPad Plus pour naviguer sur le web, lire des courriels, discuter par le biais d’applications de messagerie instantanée, diffuser ou enregistrer le jeu. ROG a travaillé avec les développeurs pour obtenir du contenu interactif supplémentaire sur l’écran secondaire, et s’est associé à XSplit Gamecaster pour permettre aux joueurs de surveiller leurs flux tout en jouant sur l’écran principal. De plus, ROG a travaillé avec Adobe pour des outils de création de contenu supplémentaire pour certains de ses logiciels de création.

Asus CES 2021

La fonction intégrée de suppression des bruits parasites de l’IA bidirectionnelle offre une communication claire, tandis que les haut-parleurs améliorés fournissent un son clair. L’intégration du Dolby Atmos donne vie au divertissement, en offrant aux utilisateurs une qualité audio exceptionnelle lorsqu’ils écoutent de la musique, ainsi qu’une précision audio en trois dimensions pour permettre aux utilisateurs de localiser la source des sons du jeu.

Le système de refroidissement Active Aerodynamic System Plus (AAS+) amélioré permet d’alimenter davantage le CPU et le GPU sans augmenter les niveaux de bruit. La conception prévoit une entrée d’air sous l’écran secondaire pour faciliter le refroidissement. Il comporte de nouveaux ventilateurs Arc Flow qui augmentent le débit d’air de 13% par rapport à la génération précédente, transfère la chaleur du CPU AMD avec une pâte thermique en métal liquide, et utilise cinq caloducs et quatre dissipateurs de chaleur de surface accrue.

 

ROG Flow X13 

ROG Flow X13

La synthèse :

  • AMD Ryzen™ 9 5980HS
  • GeForce GTX 1650 + GPU externe GeForce RTX™ 3080 par Thunderbolt ( en option )
  • Ecran FHD 120 Hz ou un écran 4K pivotable 360°

ROG Flow X13 est un ordinateur portable gaming ultraportable de 13 pouces alimenté par un processeur mobile AMD Ryzen™ 9 5980HS et des cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1650. Le CPU à faible consommation d’énergie contribue à prolonger la durée de vie de la batterie, ce qui permet au ROG Flow X13 de jouer jusqu’à 10 heures en pleine charge. Il est également livré avec un chargeur USB-C® PD léger de 100 watts qui peut charger une batterie de 0% à 50% en seulement 30 minutes.

Asus CES 2021

Le ROG Flow X13 est doté d’un système qui permet de faire pivoter l’écran à 360° pour l’utiliser dans divers scénarios. L’ordinateur portable est disponible avec un écran FHD 120 Hz ou un écran 4K haute résolution protégé par du verre Corning® Gorilla® résistant et doté d’un design à cadre étroit et d’un support pour la saisie tactile et au stylet. Les deux choix d’écran ont un format 16:10, qui supportent la adaptive-sync et sont validés Pantone® pour une superbe précision des couleurs.

Deux haut-parleurs et la technologie Dolby Atmos permettent d’obtenir un son pur et immersif. De plus, la suppression des bruits parasites de l’IA bidirectionnelle assure une communication claire dans le jeu et est alimentée par le processeur pour avoir un impact minimal sur les performances du jeu.

ROG Flow X13 peut être couplé avec ROG XG Mobile, un GPU externe équipé de cartes graphiques NVIDIA® GeForce RTX™ 3080. Lorsqu’il est connecté, ROG XG Mobile donne au ROG Flow X13 une prouesse graphique équivalente à celle des plates-formes de jeu grandeur nature. Un connecteur eGPU propriétaire consacre 63 Gbps de bande passante exclusivement aux graphiques, ce qui se traduit par des performances nettement supérieures à celles des eGPU équipés de Thunderbolt™. L’amélioration des performances graphiques de ROG XG Mobile donne au ROG Flow X13 la polyvalence nécessaire pour gérer la création de contenu, les jeux AAA et le travail en déplacement, ainsi que les jeux en session hardcore gaming à la maison.

Asus CES 2021

ROG XG Mobile comprend également une liaison USB 3.2 Gen 2 dédiée, qui alimente un hub E/S avec une connectivité supplémentaire, et un adaptateur CA intégré de 280W, qui alimente à la fois ROG XG Mobile et ROG Flow X13, de sorte que les utilisateurs n’ont pas besoin de transporter un bloc d’alimentation supplémentaire.

Le système de refroidissement du ROG Flow X13 est réglé avec précision pour obtenir des performances élevées dans un petit châssis. ROG est le premier à utiliser des processeurs AMD avec du métal liquide dans des ordinateurs portables produits en série. Le ROG Flow X13 possède 3 dissipateurs thermiques et deux ventilateurs, ainsi que de nouveaux ventilateurs Arc Flow qui améliorent le flux d’air jusqu’à 15% sans augmenter le bruit. Un module thermique autonettoyant assure également des performances fiables dans le temps. ROG propose plusieurs modes de fonctionnement afin que les utilisateurs puissent régler le système de refroidissement en fonction de leurs besoins.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires