Home Actualités Actu Hardware Les AMD Ryzen 7000 en vente le 15 septembre ?

Les AMD Ryzen 7000 en vente le 15 septembre ?

0

C’est une image volée, capturée au cours d’une présentation commerciale en Chine, qui semble accréditer la thèse d’une mise sur le marché des Ryzen 7000 ( et des cartes mères qui vont avec ) dès le 15 Septembre. Bien que nous soyons encore à l’état de rumeur, cette date nous semble probable car depuis quelques temps nos propres sources nous indiquent un calendrier de “sampling” des cartes mères pour le courant du mois d’août.

Ryzen 7000 lancement
C’est écrit en chinois mais la date en haut est bien le 15 Septembre

La diapositive de présentation présentée lors de cet événement indique la disponibilité sur le marché des cartes mères AM5 et des Ryzen 7000 le 15 septembre. Une date pas si farfelue compte tenu des déclarations précédentes d’AMD évoquant un lancement pour  l’automne 2022 de ses processeurs de nouvelle génération. Si cette information se confirmait, AMD serait donc sur le marché avec un peu d’avance sur Intel et ses Raptor Lake. Sur ce sujet, les bleus ont programmé un évènement Intel ON sur la fin septembre qui pourrait être une date de déclenchement.

Pour le moment nous n’avons aucune indication sur la gamme qui serait lancée. Disposerons nous d’une palette très large de références dès le lancement ou AMD va t-il uniquement introduire pour commencer des CPU haut de gamme en laissant sa gamme 5000 couvrir le reste du marché ? Rappelons nous qu’avez cette nouvelle génération vient un changement radical pour AMD ( socket, DDR5, PCIE 5…)

Quelques semaines plus tard ( on parle d’une date entre mi octobre et mi novembre ), AMD pourrait alors lancer ses cartes graphiques RDNA3 quasiment dans le même timing que Nvidia et sa série RTX 40.

 

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile