Les AMD Radeon RX 7000 “RDNA 3” dévoilées aujourd’hui

0

C’est dans une relative discrétion qu’AMD s’apprête à dévoiler sa nouvelle gamme de cartes graphiques Radeon RX 7000 articulée autour de l’architecture (nouvelle elle aussi) RDNA 3. Pourtant, les avancés que va proposer cette nouvelle génération sont importantes. Si chez AMD on clame que les GPU de nouvelle génération offriront plus de 50 % de performances par watt par rapport aux GPU RDNA 2 existants, c’est la conception qui attirera notre curiosité. Comme avec les Ryzen, AMD va ainsi utiliser la technologie dite des Chiplets pour une partie de ces cartes graphiques RX 7000. Beaucoup espèrent que ce basculement apportera le même type de renversement que lors de l’arrivée des Ryzen.

RDNA3 Radeon RX 7000

Pour aller plus loin :
AMD RX 7000 / RDNA 3 : les détails des puces

Nos GPU RDNA 3 haut de gamme offriront de fortes augmentations des performances et des performances par watt par rapport à nos produits actuels et incluront de nouvelles fonctionnalités prenant en charge les jeux à haute résolution et à fréquence d’images élevée. Nous sommes impatients de partager plus de détails plus tard cette semaine.

Dr Lisa Su lors de son point avec les investisseurs.

AMD Radeon RX 7000 : beaucoup de promesses sur le papier

Comme Nvidia, AMD devrait présenter et lancer sa gamme par la haut avec tout d’abord des déclinaisons basées sur le GPU Navi 31 couplées à de la GDDR6. En plus du débat sur les performances, AMD est attendu au tournant concernant les prix. Tout semble laisser à penser que sa nouvelle architecture pourrait lui permettre de répondre autant sur les prix que sur les performances aux dernières RTX 40 de Nvidia.

Enfin, dernier sujet : la disponibilité. Nous sommes déjà en Novembre et cette annonce tardive n’augure rien de bon sur l’arrivée réelle des cartes chez les revendeurs. Espérons sur ce sujet une bonne surprise.

Suivez l’annonce des AMD Radeon RX 7000 en direct ici à partir de 21H

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires