Les 5 meilleurs SSD M2 et 2,5 disponibles en 2022

1

Top 5 des meilleurs SSD M2 et 2,5 disponibles en 2022

Bien plus performants, les SSD M2 et 2,5 représentent aujourd’hui le nouveau standard en matière de périphérique de stockage. Plus faciles à installer que les SSD ordinaires, ils permettent de transférer les bits en une fraction de temps, octroyant ainsi une productivité rapide au PC. Toutefois, il est difficile de trouver un SSD M2 ou un SSD 2,5 homogène et solide qui répond à nos besoins spécifiques. Pour vous aider, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs modèles qui offre un excellent rapport qualité-prix sur le marché.

Samsung 980 PRO PCIe 4.0 NVMe SSD

Samsung a réussi à se surpasser en améliorant l’efficacité de ses disques SSD PCIe déjà excellente. Le disque 980 PRO PCIe 4.0 NVMe est une force tranquille très puissante qui offre un taux de transfert de données deux fois supérieur à celui des SSD de sa catégorie.

Conçue spécialement pour les gamers, le 980PRO offre une bande passante et un débit de haute performance qui prend en charge les applications lourdes. Que ce soit dans le domaine des jeux, des graphiques, de l’analyse de données, du développement web, etc., il est assez optimisé pour la construction de systèmes informatiques de haute performance.

Le 980 PRO se présente sous un facteur de forme compact M.2 2280 et intègre l’algorithme de contrôle thermique de pointe de Samsung. Le plus fascinant est qu’il se charge elle-même de l’optimisation de la chaleur afin d’offrir des performances durables et fiables pour une utilisation prolongée.

WD_BLACK SN850 NVMe SSD

Le WD_BLACK SN850 NVMe SSD représente le futur de la technologie PCIe Gen4. Optez pour ce SSD et dites adieu aux longs temps de chargement qui perdurent quotidiennement.

Capable d’atteindre vitesses de lecture/écriture irrationnelle de 7000/5300 Mo/s, ce disque vous garanti une expérience fluide, réactive et puissante même avec des sites hyper lourds tels que Gamblion.net.

Homogène, facile à installer et compact pour se glisser facilement dans n’importe quel PC compatible, ce disque est conçu avec un facteur de forme M.2 2280. De même, il est optimisé avec le tableau de bord WD_BLACK, ce qui vous permet de surveiller la santé de votre disque et d’optimiser ses performances en mode jeu.

SK hynix Platinum P41 SSD

Après les insuffisances remarquées au niveau de son Gold P31, SK hynix a réussi à se libérer de ses vieux démons, mettant sur le marché un nouveau modèle de disque dur très sophistiqué.  En effet, le Platinum P41 a repris et amélioré les éléments de base qui ont rendu le Gold P31 si génial.

Conçu avec un facteur de forme M.2 2280, le Platinum P41 bénéficie d’une garantie de 5 ans et possède des valeurs nominales de 500TBW, 750TBW et 1200TBW pour les unités de disque de 500 Go, 1 To et 2 To, respectivement. Il offre d’excellentes performances que 97% de ses utilisateurs ne pourront dépasser en termes de vitesse d’écriture/lecture.

Crucial MX500

Le MX500 est fabriqué par la marque Crucial et s’illustre comme l’un des plus performants disques 2,5 pouces alimentés par SATA. Simple et très performant, il ne coûte pas cher.

Le MX500 enregistre des performances hallucinantes en termes de vitesse de lecture/écriture. Il peut atteindre une vitesse séquentielle de 560/510 Mo/s et une vitesse aléatoire de 95k/90k sur tous les types de fichiers. Plus petit et plus simple, il est optimisé et accéléré par la technologie 3D NAND de Micron.

En plus, il bénéficie d’une immunité intégrée contre les pertes d’alimentation et préserve tout le travail sauvegardé en cas de coupure de courant inattendue. Si vous recherchez un disque solide à un prix vraiment raisonnable, le MX500 est un excellent pari.

Corsair MP600 Pro LPX 2TB M.2 Gen4

Le MP600 PRO LPX enregistre des performances de stockage Gen4 extrêmes sur PS5. Hautement optimisé pour le PS5, il peut atteindre des vitesses de lecture/écriture séquentielle fulgurantes allant jusqu’à 7 100 Mo-6 800 Mo/sec grâce à la technologie de pointe PCIe Gen4.

De même, il possède un facteur de forme M.2 2280 et un dissipateur thermique en aluminium à profil bas préinstallé ainsi qu’un diffuseur de chaleur préinstallé. Avec sa taille M.2 de la PS5, vous pouvez l’intégrer très facilement dans n’importe quel poste ou PlayStation 5. Le MP600 PRO LPX est une force tranquille à vrai dire.

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
La machine
Administrateur
20 septembre 2022 15h33

prems