Les 5 meilleurs CPU de l’année (2021)

0

Conclusion : Le marché du CPU en 2021

Le marché des CPU en 2021, le bilan

Même si la situation n’a pas été aussi tendue que sur le marché des cartes graphiques, c’est tout de même une année difficile que nous venons de passer. Nous l’avons évoqué au moment de parler d’AMD, les rouges ont du faire des choix et ont aussi sacrifié des segments du marché pour privilégier leur rentabilité.

Il est difficile aussi de résumer 2021 en constatant que le retour quasi « fracassant » d’Intel se fait dans les dernières semaines de cette année. Mais ce retour a du bon. Il amène de vraies nouveautés et surtout va stimuler la concurrence.

Alors quelles perspectives pour 2022 ? Difficile à dire. On sait qu’AMD va tenter de limiter la casse avec un dernier round de Zen3 et qu’ensuite des solutions en Zen 4 et DDR5 arriveront. Pour le moment, le timing est encore incertain. Certains parlent du printemps, d’autres du dernier trimestre.

Dans le même temps, Intel continuera à avancer lui aussi et si on a parlé de Raptor Lake comme d’une simple mise à jour d’Alder Lake, il se pourrait que ça ne soit pas vraiment le cas.

Pour aller plus loin :
Milo 12 : l'alternative Silverstone au Ridge de Fractal Design !

Mais de tout ça, nous allons vous en reparler avant la fin de l’année évidemment.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires