LEPA présente le NEOllusion, un ventirad RGB !

1
890

Le constructeur Lepa présentait, il y a peu, un nouveau dissipateur. Baptisé NEOllusion, ce dernier est quelque peu particulier puisqu’il propose un système d’éclairage à LED RGB ! Le RGB se retrouve donc partout… Vraiment partout…

lepa-neollusion-3

Design et caractéristiques : 

Avec ce NEOllusion, c’est un dissipateur simple tour que nous propose la marque. Celui-ci est surmonté d’un ventilateur de 120 mm.

Le radiateur est traversé par un total de quatre caloducs en cuivre en contact direct avec le CPU. De plus, nous retrouvons un revêtement CNTC pour Super Nano Thermal Conductive. On imagine que le but est d’améliorer la dissipation thermique ! Au niveau des dimensions, nous sommes sur un produit n’excédant pas les 162 mm de hauteur. Il est également annoncé que le NEOllusion ne posera pas de problème de compatibilité avec la RAM.

Côté ventilateurs, le moulin fourni propose une plage de rotation comprise entre 600 RPM et 1800 RPM. Par ailleurs, il sera possible de descendre à 400 RPM – 1000 RPM via un adaptateur fourni en bundle.

lepa-neollusion-2

Concernant les LED, celles-ci sont insérées sur les côtés du radiateur. Il sera alors possible d’en choisir la couleur et les effets via une télécommande fournie, elle aussi, en bundle. Pour le design, Lepa semble s’être inspiré des gratte-ciels des grandes villes asiatiques éclairés de nuit.

Prix et disponibilité :

lepa-neollusion-1

Concernant le prix, il se murmure qu’il serait disponible pour ¥7980, soit un total de 70€ après conversion. Le prix semble élevé, mais à relativiser tout de même puisqu’il se murmure que le NEOllusion pourra maîtriser des TDP de 200W.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
8 novembre 2016 12h39

Cool