Legion : Lenovo débarquerait-il sur le marché des cartes mères ?

0

Visiblement, le marché des cartes mères serait sur le point d’accueillir un nouvel acteur. Lenovo est actuellement sous le feu des projecteurs puisque deux cartes mères pointent le bout de leur nez sur la toile. Tout ceci arriverait sous la marque Legion du constructeur chinois. Attention toutefois, tout ceci n’est qu’à l’état de rumeur, sortons les pincettes.

Legion : Lenovo sur le marché des cartes mères ? 

Lenovo Legion

Du coup, à quoi avons-nous affaire ? Les images montrent des cartes mères qui débarquent dans des formats un peu particuliers. En effet, il s’agit ici de cartes au format propriétaire qui n’entreront donc pas dans nos boîtiers. Ici, il faut donc s’attendre à des références destinées au marché de l’OEM. De plus il est question ici de cartes dotées de chipsets en 300 et 400 series.

Par ailleurs, pour de l’OEM, c’est loin d’être sale. Effectivement, la première référence embarque un dissipateur pour les VRM plutôt travaillé sur le plan esthétique. Idem, on retrouve 8+2 phases d’alimentations sans parler des dissipateurs sur les slot M2. Enfin, la connectique offre quatre emplacements mémoires, un PCIe x16 complété par deux PCIe x1 et un PCIe x4.

Publicité

Lenovo Legion

Maintenant la question demeure : « Lenovo débarquera-t-il sur le marché custom ? ». Pour le moment difficile de dire s’ils le feront ou non. Actuellement, le marché est dominé par les géants que sont Asus, ASRock, Gigabyte et MSI et percer sur ce secteur ne sera pas chose aisée. Pour l’heure, on voit bien la marque se concentrer sur le secteur de l’OEM avant tout.

Pour aller plus loin :
Intel accumule les pertes dans ses fonderies mais tente de rassurer
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires