Legend 960 : nouvelle série de SSD PCIe 4.0 chez ADATA

0

ADATA lance une nouvelle série de SSD baptisée Legend 960. Cette série comporte un total de trois modèles dont les capacités maximales atteignent les 4 To de stockage. De nouveau, nous avons affaire à une série exploitant l’interface PCIe 4.0 !

Legend 960 : quatre nouveaux SSD en PCIe 4.0 ! 

ADATA Legend 960Avec ces nouveaux SSD, la marque Adata nous propose donc trois nouveaux modèles en 1 To, 2 To et enfin, 4 To. En interne, nous ne connaissons pas le type de mémoire utilisé, néanmoins, nous savons que la marque exploite un contrôleur SMI SM2264. Idem, on sait que des caches SLC et DRAM sont de la partie.

Côté performances, ADATA communique sur des débits séquentiels pouvant atteindre les 7,4 Go/s en lecture sur PC. Sur console, notamment PS5, la lecture séquentielle est plus limitée : 6,4 Go/s. En revanche, pour ce qui est de l’écriture, la marque annonce du 6,8 Go/s ! Enfin, les performances aléatoires sont de 750k IOPS en lecture contre 630k IOPS en écriture.

Ne restera donc plus qu’à connaître les prix de vente de tous les modèles. Pour le moment, nous pouvons déjà retrouver la version de 1 To à 137,49 € sur Amazon France notamment.


Par ici la fiche technique d’Adata !


Pour aller plus loin :
Forza 135 : Cougar annonce un ventirad double tour !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires