Du côté de Kingston, nous apprenons que la marque lance une nouvelle version de son SSD Fury Renegade G5. Effectivement, cette série accueille maintenant une nouvelle déclinaison avec un modèle qui atteint les 8 To de capacité. Le tout devrait également offrir un gros niveau de performances avec son interface PCIe 5.0 x4.
Kingston lance son Fury Renegade G5 en 8 To !

Les performances, parlons-en puisque la série affiche des débits séquentiels maximums de 14,8 Go/s en lecture contre 14 Go/s en écriture. Au niveau des performances aléatoires, il est mentionné de 2,2 millions d’IOPS. Bref, avec ce modèle, nous sommes dans le haut du panier. D’un autre côté, il faut aussi dire que la série exploite un contrôleur Silicon Motion SM2508 et de la mémoire BiCS8 de Kioxia. De plus, les performances sont soutenues par un cache LPDDR4.
Pour finir, l’endurance est excellente puisque Kingston annonce 8000 To d’écritures avec ce modèle. Clairement, vous aurez le temps de voir venir avec une telle durée de vie. La marque communique également les consommations qui atteignent les 9,5W au maximum.
Bref, avec 8 To de stockage, clairement, vous aurez de quoi faire. Vous pourrez stocker de nombreux montages vidéo, de nombreux jeux, même des AAA, etc., etc. Il faudra juste se méfier du montant de la facture qui n’est pas abordable, loin de là : ~1000 €, tandis que la garantie est de 5 ans.
Par ici la fiche produit de Kingston !

