Home Actualités Industrie Le SoC Samsung avec RDNA2 pour bientôt

Le SoC Samsung avec RDNA2 pour bientôt

0

AMD et Samsung devraient dévoiler le fruit de leur collaboration dans les prochains jours. Ce nouveau SoC Samsung Exynos avec une partie graphique AMD RDNA2 semble avoir été reporté pour des raisons de disponibilité. Une première déclinaison devait se loger au sein du nouveau smartphone Galaxy S, lui aussi repoussé.

Les spécifications du SoC Samsung Exynos + RDNA2 n’ont pas encore été confirmées, beaucoup d’interrogations subsistent notamment sur la largeur du territoire sur lequel ce SoC pourrait être décliné. Tout le monde spécule sur le fait que ce SoC soit un début de réponse de Samsung à l’Apple M1. L’architecture a déjà montré sa force avec la récente annonce du GPU Navi 23, qui peut monter jusqu’à 2,9 GHz à 90 W (variante mobile) fournissant jusqu’à 10 TFLOPs de puissance.

Pourtant, au moins dans un premier temps, ce SoC ne devrait prendre place que dans les smartphones de la gamme S ( et éventuellement Galaxy Note ) de Samsung. L’éventualité de retrouver cette puce sur un PC portable ou une tablette de la marque n’est cependant pas écartée.

Le prochain endroit où vous trouverez RDNA 2 sera le marché de la téléphonie mobile haute performance. AMD s’est associé au leader de l’industrie Samsung pour accélérer l’innovation graphique sur le marché mobile, et nous sommes heureux d’annoncer que nous apporterons une IP graphique personnalisée au prochain SoC phare de Samsung, avec des capacités de traçage de rayons et d’ombrage à taux variable. Nous attendons avec impatience que Samsung fournisse plus de détails plus tard cette année.

— Dr Lisa Su

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile