Pendant qu’AMD annonçait le report des Ryzen 9000 de deux semaines, la marque lançait le Ryzen AI 9 HX 375. Il est ici question d’un processeur mobile doté d’un NPU de nouvelle génération. Il combine les architectures Zen 5 et Zen 5C, une solution hybride « à la Intel ».
Ryzen AI 9 HX 375 : le CPU est lancé par AMD !
Au programme, nous retrouvons donc un CPU totalisant 12 cœurs et 24 threads. Toutefois, nous retrouvons ici un mélange de cœurs performance avec quatre cœurs Zen 5 et de cœurs efficients avec huit cœurs Zen 5C. Au niveau de la mémoire cache, ce modèle présente 24 Mo de L3 contre 12 Mo de L2.
Qui dit nouvelle génération, dit également intelligence artificielle et ce modèle se dote d’un nouveau NPU. Ce dernier affiche des performances atteignant les 55 TOPS, il est donc prêt pour la certification Microsoft Copilot+. Au total, le processeur propose des performances en IA de 85 TOPS.
Concernant ses fréquences, c’est un modèle qui tournera de base à 2,1 GHz avec un boost pouvant monter à 5,1 GHz. Tout ceci fait que l’on retrouve un TDP configurable de 15 à 54W.
Enfin, un iGPU est présent et il est question d’une RADEON 890M. Cette partie graphique profite d’une architecture RDNA 3.5 et dispose de 16 compute unit, soit 1024 stream processors et fonctionnera jusqu’à 2900 MHz.
Par ici la fiche produit d’AMD !