Le RTX 3080 12 GB aujourd’hui comme prévu

0

C’est dans une certaine indifférence qu’est lancée aujourd’hui la RTX 3080 12 GB. Il y a quelques jours nous partagions avec vous cette date du 11 Janvier dont nous avions eu l’écho ainsi que différents éléments pour détailler ce lancement.

C’est avec un tweet que Materiel.net ( groupe LDLC ) vient confirmer le lancement de la carte ce jour. Le fait que la carte sera disponible en très faible quantité n’est évidemment pas un scoop. Nous observerons cependant comment va se positionner cette carte en terme de prix puisque seules les marques auront une version ( pas de version FE de la part de Nvidia ).

RTX 3080 12 GB arrive

Pour mémoire, la RTX 3080 12 GB ne remplace pas la 3080 classique qui demeure au catalogue chez Nvidia. Nous avons tous cependant remarqué que sa disponibilité était encore plus famélique que les autres références du caméléon.

Au delà du passage de 10 à 12 GB, la “nouvelle” carte est équipée d’une déclinaison du GPU GA102-220 disposant de 8960 cœurs CUDA.

NVIDIA n’a pas confirmé officiellement l’arrivée de ce nouveau GPU, mais ce n’est plus un secret pour personne puisque certains revendeurs disposent déjà de cartes dans leurs stocks. Les précommandes commenceront immédiatement ce jour dès 15h00.

Autant dire qu’après les annonces du CES sur les prochaines RTX 3090 Ti et RTX 3050 qui doivent arriver fin janvier, ce lancement est pour le moins déroutant…

Pour aller plus loin :
One i300 : le mini-PC de Corsair arrive avec du CPU Alder Lake et de la DDR5

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires