Sandisk était une entreprise spécialisée dans la mémoire qui était plutôt populaire il y a quelques années, notamment pour ses SSD SATA 2,5″. Toutefois, en 2016, elle se fait racheter, absorber par Western Digital et fini par disparaître (ou presque) en 2020. Cependant, tel un phénix, l’entreprise renaît de ses cendres, Western Digital ayant annoncé une scission en 2023. Dans les temps à venir, nous devrions voir la résurgence de la marque !
Sandisk is back !
Dans ce processus de scission, nous retrouvons la création de deux sites web, un pour chaque marque. Si celui de Western Digital se concentre sur tout ce qui est en lien avec les disques durs et les solutions NAS, le second sera en lien avec tout ce qui est attrait avec la mémoire flash (carte mémoire, clef USB, SSD, etc.).
Cependant, cela ne signifie pas un arrêt de Western Digital dans le secteur des SSD, non, mais simplement un changement dans la commercialisation de ces derniers. D’ailleurs, le support client de la partie flash sera d’ailleurs assuré par Sandisk. Idem, si vous aviez un compte client chez Western Digital, vous en aurez aussi un sur shop.SanDisk.com avec le même mail. Il faudra simplement réinitialiser le mot de passe.
De plus, cette scission ne signifie pas non plus la fin des SSD chez Western Digital, cela permet simplement de redonner un peu clarté dans qui fait quoi… D’apporter un peu plus de structure à l’ensemble.