Lorsqu’AMD a annoncé le report de lancement de ses processeurs Ryzen 9000 de deux semaines, on a grincé des dents… Surtout au motif que les processeurs ne respectaient pas les attentes de qualité. Dès lors, avec tout ce qu’il se passe chez Intel, on s’attendait à quelque chose de grave, mais les premiers retours font état de quelque chose de plus bête encore. Il semblerait qu’une faute d’orthographe se soit glissée sur l’IHS de certains modèles…
Ryzen 9000, une faute d’orthographe responsable du retard ?

Si cela peut prêter à sourire, c’est visiblement suffisant pour AMD pour rappeler les stocks de processeurs déjà expédiés pour ensuite les remplacer. Contrairement à une faute sur un packaging, on ne peut pas la masquer par un bête autocollant. Là, ça implique une réimpression de l’IHS.
Au-delà de l’aspect technique et refroidissement, un IHS intègre de nombreuses informations. Si vous regardez bien, il comprend ses origines, son numéro de série, etc., etc. Idem, les processeurs comportent même un QR code que le fabricant peut exploiter à diverses fins. Donc une faute sur ce dernier peut réellement devenir problématique.
Maintenant, reste à savoir si la marque arrivera à rappeler toutes ses unités… Auquel cas, il faudra certainement avoir recours au SAV de la marque pour procéder à un échange.


