Home Actualités Le rachat d’ARM par NVIDIA bloqué par la FTC !

Le rachat d’ARM par NVIDIA bloqué par la FTC !

0

Cela sera sans doute la plus grosse actualité de cette fin d’année, la FTC va bloquer le rachat de la compagnie ARM par Nvidia !

La FTC annonce vouloir bloquer le rachat d’ARM 

 

Voilà une annonce qui va faire parler d’elle dans le monde de l’informatique. Cela faisait plus d’un an que Nvidia avait annoncé son intention de racheter la compagnie anglaise ARM pour près de 40 milliards de $, qui lui aurait permis d’avoir une domination totale sur le marché entier des processeurs de smartphone (Qualcomm, Samsung, Apple pour ne citer qu’eux) par exemple.

Les soucis avaient commencé à s’accumuler durant les derniers mois, avec l’Union européenne qui avait lancé une enquête sur le projet de rachat, auquel Nvidia aurait proposé des concessions pour faire approuver le deal.

Aujourd’hui, c’est maintenant au tour de la FTC (Federal Trade Commission) de prendre la parole sur ce rachat et d’annoncer vouloir bloquer le rachat d’ARM ! En effet selon eux, Nvidia pourrait choisir de ralentir l’avancée technologique et d’imposer ses choix et points de vue à quasiment toute l’industrie mondiale.

Les principales raisons évoquées pour ce blocage par la FTC sont :

  • Les systèmes d’assistance de conduite pour les voitures de particuliers.
  • Les DPU SmartNICs augmentant la sécurité et l’efficacité des serveurs.
  • Les processeurs ARM utilisés par les entreprises pour le cloud

Le rachat de la compagnie anglaise par Nvidia, viendrait ainsi selon eux perturber ses 3 domaines technologiques, soit en les rendant moins compétitifs, soit en leurs imposants des choix non voulu. Dans les arguments développés en particulier, la marque aurait accès à tous les clients d’ARM (et concurrents de Nvidia) ainsi qu’aux données sensibles et privées que garde la compagnie anglaise.

La commission de la FTC sera réunie à partir du 9 aout 2022 au procès administratif pour voter contre le rachat. Une décision, qui dans les rangs de l’agence, fait l’unanimité.

Dès le début de cette année 2021 nous avions donné notre opinion sur les chances de succès de ce deal…

 

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile