Le PDG de Nvidia critique la Radeon VII

6
5213

Comme on vous le disait ici, la Radeon VII a été annoncée lors du CES par AMD. AMD promet une carte gravée en 7 nm avec des performances équivalentes à la RTX 2080 d’après AMD pour $699.

Mais Jensen Huang, PDG de Nvidia, a été questionné à propos de la Radeon VII. IL a dit :

It’s underwhelming […] The performance is lousy and there’s nothing new. […] [There’s] no ray tracing, no AI. It’s 7nm with HBM memory that barely keeps up with a 2080. And if we turn on DLSS we’ll crush it. And if we turn on ray tracing we’ll crush it.” 

En clair il dit que ce n’est pas une nouveauté, car il n’y a pas de Raytracing ou d’AI. On sent une énorme pointe de mauvaise foi car cela reste malgré tout la première carte grand public à proposer un GPU gravé en 7nm avec 4 dies HBM2.

Pour « être une nouveauté » il aurait fallu mettre du Raytracing et un DLSS-like… faire comme Nvidia en somme. Tiens donc. Mais d’un côté, il est cohérent pour AMD de ne pas amener ces technologies pour le moments : le DXR est extrêmement gourmand, surtout comparé au gain visuel, et n’est disponible que sur un jeu, tandis que le DLSS downgrade la résolution de calcul de 2/3 afin de gagner en performances.

Lisa Su a été contacté par PCWorld pour réagir, elle a répondu modestement :

What I would say is that we’re very excited about Radeon VII, and I would probably suggest that he hasn’t seen it yet.” 

En clair que Huang parle d’un produit qu’il n’a pas encore vu.

Mais Huang n’en avait pas fini et même FreeSync en prend pour son grade :

(FreeSync) was never proven to work. As you know, we invented the area of adaptive sync. The truth is most of the FreeSync monitors do not work. They do not even work with AMD’s graphics cards.” 

En clair que le FreeSync ça ne marche pas, que la plupart des écrans FreeSync ne fonctionne pas, même sur les cartes AMD. Les fake-news c’est à la mode en ce moment on dirait.

Ce n’est pas la première fois que Nvidia pratique la langue acerbe envers ses concurrents ou le marché. Rappelez-vous en 2013, quand Nvidia a été complètement évincé du marché des consoles, que ce soit du côté de Sony ou de Microsoft, au profit de AMD. Ils avaient dit que de toute façon les consoles c’était du bas de gamme et indigne des performances qu’ils proposent. Ils ont bien étrangement changé d’avis une fois gagné le partenariat avec la Switch, pourtant de loin la console la moins puissante de la génération.

Au lieu de critiquer l’adversaire, ils feraient mieux de déployer leur propre technologie afin de montrer à quel point les RTX sont « nouvelles », car là pour le moment…

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
S3BSama
S3BSama
10 janvier 2019 16 h 16 min

Le coup de maître d’AMD pour avoir été choisi sur le « project stream » de Google aussi !!!

jccoss
jccoss
10 janvier 2019 15 h 59 min

Ah le freesync c’est caca, rendant par la même occasion les dernières carte Nvidia compatible avec quelques écran de cette techno (freesync) si nulle

Geotraildark
Geotraildark
10 janvier 2019 14 h 50 min

Au moins il n’a pas parlé des drivers AMD, comparé à son Control Panel datant de Windows XP…

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
10 janvier 2019 10 h 47 min

La grosse blague, on en parle du module G-Sync qui ne rempli que la fonction de DRM que tu payais $150 à l’époque ? Et bon, parler de nouveauté alors que leur carte offre des technologie actuellement supportées par deux jeux (FF XV (DLSS) et BFV (RayTracing)), c’est du pure foutage de gueule… Et bon, nVidia sont balèzes en nouveauté, notamment avec le driver qui propose l’éjection du GPU LOL

Bien d’accord avec OMF qui ne se démonte pas pour dire les choses !

thibaut noah
thibaut noah
10 janvier 2019 11 h 41 min
Répondre à  Le ptit breizhou

C’est totalement faux. Le fait que ca soit un module proprietaire n’en fait pas un drm.
Sans le module pas de g-sync quoique vous en pensiez, ca sert aussi a oc certains panels.

ParaDoXxaLL
ParaDoXxaLL
12 janvier 2019 11 h 35 min
Répondre à  thibaut noah

Sauf que ta des ecran de pc portable qui n’on pas le module Gsync et sont pourtant Gsync donc le module c’est juste un bete DRM pour obliger les gens a l’acheter pour profiter du GSync