Le PCB de la MSI X670E GODLIKE se dévoile

0

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’arrivée du prochain chipset d’AMD ainsi que de ses nouveaux processeurs est proche. Nous devrions d’ailleurs avoir de plus amples informations dans les jours à venir. C’est donc par l’intermédiaire de nos confrères de WCCFTECH que nous avons découvert le PCB de la prochaine carte mère haut de gamme de MSI : la X670E GODLIKE.

 

MSI X670E GODLIKE : une carte hors norme

C’est devenu une habitude chez MSI, que ce soit sur le chipset Intel ou AMD, la version GODLIKE est un concentré de ce qui se fait de mieux. Voyons ce que nous apprenons sur ce chipset grâce notamment à harukaze5719.

La carte mère est au format E-ATX, ce qui correspond à des dimensions de 305 x 288 mm. Elle bénéficie du futur chipset AMD X670E et prend en charge le PCIe de Gen5. L’étage d’alimentation se compose lui de 24 + 2 + 1 phases avec des mosfets de 105A. En terme de connecteurs d’alimentation, préparez-vous puisque l’on retrouve un ATX 24-pin, deux 8-pin ainsi que deux 6-pin.

Cette MSI X670E GODLIKE dispose de quatre emplacements mémoire DDR5 avec une capacité total de 128 GB. Elle devrait prendre en charge la mémoire DDR5 jusqu’à 5600+ (OC). Niveau stockage, on retrouve quatre emplacements M.2. L’un est compatible Gen5 ce qui expliquerait la présence d’un double chipset. Enfin, trois emplacements PCIe x16 sont disponibles et tous sont compatibles Gen5. Rendez-vous ce 4 aout où les différents fabricants devraient officialiser la gamme de leurs cartes mères.

Pour aller plus loin :
Les GPU ARC lancés début octobre
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires