Le meilleur et le pire du hardware en 2020

2
6718

L’année vient de commencer et on a tous notre avis sur ce qui a marqué 2020, de manière positive ou négative dans le domaine du hardware.

Un produit sort du lot en particulier, une marque est à clouer au pilori, … . Bref, si les bars pour fans de hardware existaient (et étaient ouverts) ça pourrait animer de longues soirées alcoolisées. Mais faute de bars, on va se rabattre sur la technologie moderne pour recueillir vos avis.

Donnez votre avis sur ce qui a fait le hardware en 2020

[UPDATE] Fin des votes

Golden Hardware 2020Nous avons donc simplifié quand même un peu les choses afin d’éviter de partir dans tous les sens. Et comme la vie est injuste, vous bénéficierez d’un premier tri effectué par l’équipe de la rédaction. Évidemment, vous allez pouvoir donner votre avis. Dans un premier temps nous allons nous concentrer sur les CPU et les GPU. Nous rajouterons aussi un classement pour déterminer vos marques préférées mais aussi les marques qui vous ont fait enrager en 2020.

Vous pouvez échanger avec notre communauté sur le Discord Overclocking.com.

Dans un second temps, nous parlerons des cartes mères et aussi des périphériques.

Le Meilleur CPU en 2020

En 2020, nous avons assisté à deux lancements majeurs de processeurs. Intel a lancé sa génération 10, Comet Lake et AMD a lancé la série Ryzen 5000, équipée de leur nouveau design de cœur Zen 3. D’après vous, vos connaissances, votre expérience personnelle et les informations que vous avez pu avoir notamment sur nos tests, quel est le CPU qui marquera l’année 2020 ?

Le Meilleur GPU en 2020

Les lancements de cartes graphiques en 2020 ont été particuliers. On peut considérer tout d’abord, qu’ils ont tous été effectués au second semestre de l’année, il faut donc considérer dans cette liste la présence de GPU du 1er semestre. Enfin, ces lancements ont été, pour la très grande majorité impactés par les problèmes de disponibilités. D’après vous, vos connaissances, votre expérience personnelle et les informations que vous avez pu avoir notamment sur nos tests, quel est le GPU qui marquera l’année 2020 ?

 

La meilleure marque hardware en 2020

Difficile de juger une marque sur une seule année. Cependant, il faut garder à l’esprit ce que cette marque a fait pour le hardware PC et ce qu’elle a injecté sur le marché en 2020. En ce sens, nous vous invitons à considérer le rôle particulier des fondeurs comme AMD, Intel mais aussi Nvidia. Car il ne faut pas oublier ceux qui sont aussi là pour nous distribuer la technologie et aussi innover comme les marques de cartes mères mais aussi de châssis, cooling…

Voilà pourquoi sur ce questionnaire, vous aurez la possibilité de voter pour 3 marques ( contrairement aux deux questionnaires précédents ).

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
12 janvier 2021 21h52

Dommage, j’aimai bien l’idée de pouvoir voter, le système m’indique que j’ai déjà voté alors qu’il n’en est rien ou qu’il est désactivé, comment ça système buggé ? …….

CornerJack
Éditeur
13 janvier 2021 7h04
Répondre à  Jack

On va checker le script ;)