AMD : jusqu’à 6 CU dans le GPU des prochains smartphones Samsung

0

La collaboration entre Samsung et AMD, aura finalement donné naissance à un GPU RDNA2 pour smartphone possédant 6 CU !

Un GPU AMD de 1 TFLOPS pour smartphone 

Samsung RDNA AMD

Avec RDNA2, AMD a réussi à concevoir une architecture très efficiente, permettant ainsi d’être utilisée dans n’importe quel type d’appareil demandant soit des hautes performances soit demandant une consommation faible, comme les smartphones.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Samsung a collaboré avec AMD pour proposer leur architecture GPU dans un futur smartphone de la gamme S, qui devrait sortir cette année.

Publicité

Il y a plus d’un an, nous avions eu de la même source, des scores de ce SoC équipé du GPU AMD, battant les derniers Adreno 650, 660 et l’A14 de chez Apple.

Nous avons aujourd’hui le droit à des nouveaux scores, plus bas que les précédents, mais avec une nouvelle information : le GPU contiendrait ainsi 6 CU (soit 384 Stream Processors) et posséderait une fréquence de 1.31 GHz pendant les tests, donnant ainsi quasiment 1 TFLOPS de performance brute à ce GPU et une fréquence quasiment doublée par rapport à la concurrence.

Pour aller plus loin :
3DFX Voodoo : un gars fait fonctionner de l'HDMI et du DVI

Il faut noter que dans le milieu des smartphones, les caractéristiques techniques des GPU intégrées sont peu partagées, rendant difficile les comparaisons sur papier.

Mais AMD a précisé que l’architecture modifiée pour Samsung est basée sur RDNA2 (la marque ayant confirmé le support du VRS et du Ray Tracing sur le prochain Exynos). Ainsi, la plus proche comparaison possible est avec la Steam Deck possédant 8 CU entre 1 et 1.6 GHz pour jusqu’à 1.6 TFLOPS.

Bien sûr, tout cela reste des rumeurs, il ne reste plus qu’à attendre quelques mois pour en avoir le cœur net.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires