Home Actualités Actu Hardware Le GPU Intel DG2 vraiment dans le coup ?

Le GPU Intel DG2 vraiment dans le coup ?

1

On termine la semaine avec une nouvelle fuite qui concerne le potentiel de performances des futures cartes graphiques Intel. Pour mémoire, ces cartes graphiques mentionnées DG2 seraient destinées aux utilisateurs exigeants / marché du gaming.

Intel DG2 : très rapidement compétitif dans le “gras” du marché ?

Des informations concernant le GPU Intel DG2 avec 418 unités d’exécution (EU), ce  qui se traduit par un total de 3584 cœurs (8 cœurs x UE) ont filtré. A prori, une carte équipée avec ce GPU tournant à 1,80 GHz, se retrouverait très proche d’une Nvidia GeForce RTX 3070. Concrètement, lors des tests, la carte Intel s’est située à seulement 5% d’une RTX 3070 d’après les sources d’APISAK.

APISAK ne veut pas donner plus de détails mais est très serein sur la fiabilité de son information. On ne sera donc pas d’où proviennent ces scores et surtout la méthodologie des tests effectués. Dans les informations qu’il a pu livrer on sait déjà que cette version du GPU n’est pas le haut de gamme de chez Intel et que de nombreuses autres déclinaisons sont encore possibles. Il y a peu, Raja Koduri avait dévoilé le GPU DG2-512EU qui devrait être le sommet de la gamme.

Les choses semblent donc se rapprocher et si beaucoup doutent de l’arrivée des GPU Intel sur la fin de cette année, d’autres semblent croire qu’Intel lancera ses références haut de gamme sur le quatrième trimestre et déclinera sa gamme courant de l’année 2022.

Beaucoup de spéculations, pas vraiment de fuites fiables.

D’après les chiffres leakés par APISAK, d’autres ont pu se livrer à quelques projections afin d’évaluer le potentiel du haut de gamme Intel. Leurs “calculs” permettent de positionner ainsi le 512EU quelque part entre une 3080 et la nouvelle 3070Ti.

La projection a été faite aussi sur les déclinaisons plus légères du GPU Intel. La faiblesse du raisonnement c’est que la fréquence, la Ram et divers autres variables ne sont pas gérées dans ces hypothèses.

 

S’abonner
Notifier de

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
20 juin 2021 11h39

vous êtes trop fébriles les gars dès qu’il s’agit de CG 😉
“le GPU Intel DG2 avec 418 448 unités d’exécution (EU) “

wpDiscuz
1
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile