Le double dissipation est-il efficace sur la R9 390 ?

0

XFX, partenaire exclusif d’AMD propose parmi ses références la R9 390 Double Dissipation, une carte graphique custom. Notre confrère a eu l’occasion de l’avoir entre les mains. Plus de renseignements dans un instant !

XFX R9 390 Double Dissipation 1Commençons tout d’abord par les fréquences de la cartes. Ici, nous disposons d’un GPU Grenanda Pro cadencé à 1015 MHz. Les 8 Go de GDDR5 fonctionnent quant à eux à 1500 MHz.

La connectique propose deux sorties DVI, une HDMI et un connecteur DisplayPort. L’alimentation se fera via deux connecteurs d’alimentation PCIe, l’un en 6 pins l’autre en 8.

La carte est équipée de deux ventilateurs (d’où le nom) IP-5X de 90 mm. Le radiateur, constitué de plusieurs ensembles d’ailettes traversé par un total de sept caloducs en cuivre. Sur la carte, nous retrouvons une plaque en acier disposée sur les puces mémoires. Les VRM sont refroidies à l’aide de radiateurs noirs. Enfin, nous retrouvons une backplate.

Publicité

Pour savoir si le double dissipation est un dissipateur efficace, si il est bruyant ou non, nous vous invitons à lire le test de notre confrère.

Pour aller plus loin :
La Rog Ally va aussi prendre des vitamines avec l'AMD Fluid Motion Frames
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires