Après avoir été dévoilé au Computex, be quiet! annonce officiellement son nouveau ventirad Dark Rock 5. Ce dernier vient simplement remplacer l’actuel Dark Rock 4, un modèle sorti en 2018. Depuis le temps, de l’eau a coulé sous les ponts et il était temps de le remettre au goût du jour !
Dark Rock 5, la relève arrive !
Au programme, nous retrouvons donc un dissipateur simple tour plutôt imposant. Ce dernier mesure alors 136 (L) x 101 (P) x 161 (H) mm ave le ventilateur. Comme on peut le voir, on dépasse les 160 mm de hauteur. Suivant les boîtiers, cela peut être compliqué de refermer le panneau… Surtout sur les modèles avec 0 marge de manœuvre.
Sinon, le radiateur en lui-même évolue et la marque opte enfin pour une base en cuivre nickelée excentrée vers l’avant. De cette manière, une fois le ventirad installé sur votre CPU, la mémoire ne sera pas obstruée… Ce qui était le cas avec le Dark Rock 4 actuel.
Enfin, nous retiendrons la présence de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Ces derniers, tout comme le reste du radiateur, profitent d’un traitement noir intégral. Un capot est également présent sur le dissipateur. Comme pour ses homologues en double tour, il allie de l’aluminium et un mesh très fin. Cependant, il ne propose pas d’éclairage aRGB.
Concernant le ventilateur, nous retrouvons ici un Silent Wing 4 de 120 mm. C’est un ventilateur qui fonctionnera à 2100 tr/min à pleine vitesse. Quant au flux d’air et la pression statique, la fiche technique mention 55 CFM et 2,73 mmH2O respectivement.
La date de disponibilité est fixée au 25 juin. Du côté du prix, comptez 69,90 €… Ce qui reste raisonnable à côté de l’offre de Noctua.
Par ici la fiche produit de be quiet!