Le créateur de Sound Blaster est décédé

0

Voilà une triste information qui nous fait un petit peu remonter le temps. Une époque lointaine où une carte son était indispensable pour donner un peu de vie sonore à son PC. c’était un peu avant les années 2000 et il faut bien reconnaitre que les cartes mères de l’époque offraient beaucoup moins de fonctionnalités qu’aujourd’hui. Durant cette période, la carte qu’il fallait avoir c’était une Sound Blaster. L’inventeur de cette famille légendaire de cartes était le Singapourien Sin Wong Hoo, qui a fondé Creative Technology en 1981 et qui vient de décéder ces dernières heures à l’âge de 67 ans.

Décès du père de Sound Blaster

L’apogée de la carte Sound Blaster se situe à la fin de l’année 1989. Le succès de cette carte a été si fulgurant qu’en moins d’un an, elle est devenue la carte d’extension pour PC la plus vendue au monde.

Un visionnaire, inventeur et entrepreneur qui a donné une voix au monde du PC

Creative Labs n’est plus l’entreprise qu’elle était mais elle continue son chemin dans le domaine de l’audio pour PC. Son actuel pdg par intérim a confirmé officielle le décès de son fondateur avec ce communiqué :

Je connais et travaille avec M. Sim depuis plus de 30 ans. C’est un événement soudain et triste et nous ressentons une grande perte, d’autant plus que M. Sim et moi avons récemment eu de longues discussions sur l’ orientation future de l’entreprise. Au cours de ces pourparlers, M. Sim était plein de vision innovante. Il a même eu une longue conversation avec l’équipe d’ingénierie hier soir et devait rencontrer l’équipe de vente en ligne le lendemain. La meilleure chose que nous puissions faire maintenant est d’assurer le bon déroulement de la gestion de Creative , et aussi pour exécuter et donner vie à la vision et à la stratégie que M. Sim avait pour l’entreprise.

Pour ceux qui souhaitent remonter le temps, voici une petite vidéo qui fera remonter sans doute quelques souvenirs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires