Le cours livre/dollar fait baisser le prix des RTX 50 au Royaume-Uni

1

Lorsque l’on achète des cartes graphiques, on achète en réalité des produits importés dont le paiement se fait à la base en dollar. Forcément, en fonction des variations des différents cours monétaires, il arrive que les prix puissent varier plus où moins en fonction de l’état de forme de la monnaie locale par rapport au billet vert. Actuellement, le cours de la monnaie américaine est à la baisse, ce qui a tendance à tirer les prix vers le bas (au-delà des considérations de rupture de stock hein). C’est ce qu’il se passe au Royaume-Uni où la boutique de NVIDIA abaisse le prix de ses cartes en livre sterling.

RTX 50 : petite baisse des prix au Royaume-Uni grâce à la baisse du dollar US ! 

RTX 50 prix dollar livreAinsi, NVIDIA ajuste donc les prix pratiqués par sa boutique outre-Manche avec des réductions qui peuvent atteindre le 3,1%. Actuellement, seule la RTX 5070 Ti n’a pas bougé de prix. Ainsi, nous retrouvons la RTX 5090 qui s’affiche actuellement à £1889 contre £1939 auparavant (-2,5%). La RTX 5080 passe de £979 à £949 (-3,1%) tandis que la RTX 5070 non-Ti voit son prix être ajusté de £539 à £529, soit une baisse de 1,8% !

Si l’on regarde les cours monétaires, cette baisse de prix se tient tout à fait. En effet, depuis le mois de janvier 2025, la livre se renforce face au dollar, ce qui permet de tirer les prix des cartes graphiques vers le bas au Royaume-Uni. Bien sûr, ne vous attendez pas à ce que ces dernières perdent £100, on l’a vu, l’influence des cours monétaire est assez faible sur le prix final des cartes.

En France, nous pourrions également faire face à une situation similaire puisque la monnaie américaine est en perte de vitesse face à l’euro. Si en début janvier 1 € était égal à $1,04, actuellement le cours tourne plus autour des 1 € = $1,09. Mais, encore une fois, pas de quoi diviser par deux le prix des cartes.

Publicité
Pour aller plus loin :
Le 12V-2x6 brûle sur une RTX 5070... Un problème lié à l'utilisateur ?

1 COMMENTAIRE

  1. En France ça n’existe pas ou, un peu comme le pétrole quand ça baisse on attend deux mois la répercutions. En revanche quand ça monte c’est instantané…

    Pauvre France….

Commentaires fermés