Test : Sapphire RX 5500 XT Pulse, le 7 nm entrée de gamme

0

Overclocking de la Sapphire Pulse RX 5500 XT :

Overclocking automatique :

Nous ne pouvions pas faire l’impasse sur le potentiel d’overclocking de cette RX 5500 XT. Il vous est possible d’overclocker votre carte en passant par l’interface des nouveaux drivers Adrenalin. Vous pouvez optez soit pour un overclocking automatique soit manuel. Voici quelques captures qui vous montre le logiciel en action.

L’overclocking automatique propose de pousser la fréquence du Boost à 1950 MHz et celle de la mémoire à 1860 MHz.

 

Publicité

Overclocking manuel :

Personnellement, notre choix se porte sur un overclocking manuel qui apporte la plus part du temps de meilleurs gains. Pour ce faire, nous allons utiliser la dernière version en date de Afterburner, à savoir la 4.6.2.bêta 2.

La vitesse des ventilateurs sera poussée au maximum afin de tirer parti au mieux du GPU. Comme à chaque fois, nous débuterons par l’overclocking du GPU et une fois la limite atteinte, nous passerons à la mémoire.
Voici ce que nous avons pu obtenir comme résultat :

  • Fire Strike : 13735 points (+7,2 %)
  • Time Spy : 5635 points (+6,5 %)
  • Superposition : 2944 points (+8,1 %)

Le facteur limitant reste ici la tension sur laquelle nous ne pouvons pas interagir actuellement.

Overclocking de la Sapphire Pulse RX 5500 XTOverclocking de la Sapphire Pulse RX 5500 XTOverclocking de la Sapphire Pulse RX 5500 XT

La nouvelle version de MorePowerTool devrait nous permettre de modifier la tension et donc de pouvoir améliorer ces scores sous froid ! En terme de gains au niveau des jeux, il faut compter sur plus ou moins 5% pour les FPS.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires