Test : Sapphire RX 5500 XT Pulse, le 7 nm entrée de gamme

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Les performances dans les jeux :

Nous sommes actuellement en train de concevoir un nouveau protocole pour le test des cartes graphiques. Les quatre jeux que nous avons décidé de retenir car ils nous semblent suffisamment représentatifs sont :

  • The Division 2
  • Borderlands 3
  • Red Dead Redemption II
  • Gears 5

Les benchmarks intégrés vont nous permettre de passer sous de DirectX 11 à DirectX 12 ainsi que sur l’Api Vulkan. Alors pourquoi avoir opté pour le benchmark intégré ? Tout simplement pour vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres si vous disposez aussi du jeu dans votre bibliothèque. C’est une réflexion qui nous semblait pertinente.

D’ici quelques semaines, nous publierons sur ce post dans le forum, les différents réglages que nous utilisons afin que vous puissiez partager avec nous vos résultats !

 

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The Division 2 :

Le jeu The Division 2 sera testé en 1080p, sous DirectX 12 et avec les paramètres graphique en « élevé ». Nous n’avons pas fait d’autres modifications afin qu’il soit facile pour vous de comparer vos performances en reproduisant le même test sur votre configuration !

The Division 2 benchmark comparatif en 1080PL’écart entre la RX 5500 XT et la GTX 1650 Super se situe aux alentours de 3 FPS, ce qui est assez proche. La GTX 1660 passe quand à elle la barre des 90 FPS sans aucune difficulté.

 

Borderlands 3 :

Pour le second jeu, nous passons sur Borderlands 3 et par la même occasion sous DirectX 11. La résolution choisie est bien entendue le 1920 x 1080 avec les options graphiques réglées sur « élevée ». Il faut savoir que Borderlands 3 se montre assez gourmand et que ce choix de paramètres ait une incidence assez forte sur les FPS.

Borderlands 3 benchmark comparatif en 1080PÉtrangement, la RX 5500 XT souffre dans Borderlands 3 et repasse derrière la GTX 1650 Super. Malgré plusieurs séries de tests, je ne suis pas parvenu à identifier avec certitude la raison de ce retrait du modèle AMD. Il faut dire que le jeu  a tendance à mieux tourner sur les GPU Nvidia.

 

Red Dead Redemption 2 :

Troisième jeu et non des moindres, le très attendu Red Dead Redemption II sur PC. L’avantage de ce nouvel opus est de proposer la possibilité de tester le benchmark intégré sous Vulkan. La résolution est toujours en 1080p et nous optons pour les options graphiques « haute ». Attention, contrairement aux autres jeux où en optant pour un niveau de détails, rien ne change, ce n’est pas ici le cas, il faut donc bien être attentif à toutes les valeurs !

Red Dead Redemption 2 benchmark comparatif en 1080PSur ce troisième benchmark, la RX 5500XT s’en sort très bien puisqu’elle passe devant la GTX 1660 (mais reste tenue à distance par la GTX 1660 Super. Une excellente performance.

 

Gears 5 :

Derniers benchmarks en date que nous avons ajouté à notre protocole, celui de Gears 5. Celui-ci tourne en DirectX 12 en 1080p Elevé.

Gears 5 benchmark comparatif en 1080PIci, dans Gears 5, notre Sapphire RX 5500 XT fait jeu égal avec la GTX 1660 et dépasse la GTX 1650 Super de 6 FPS.

 

La moyenne des jeux :

Dans ce tableau qui reprend la moyenne des quatre jeux testés, c’est la GTX 1650 qui nous servira de basse avec ses 100 %. Ce graphique est bien le reflet de nos différents relevés avec une RX 5500 XT légèrement supérieure à la GTX 1650 Super mais toujours en retrait face à la GTX 1660.

La prochaine étape sera de tester une RX 5500 XT disposant de 8GB afin de voir comment celle-ci vient concurrencer la GTX 1660. Il faudra aussi bien entendu tenir compte de son prix qui sera plus élevé que la version 4GB.

 

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