L’Asus GTX970 Strix au banc de test

1
3291

Comme nous vous l’avions annoncé, les tests des GTX9xx fleurissent. Nous allons donc attaquer les tests des cartes des différents constructeurs en commençant par la GTX970 Strix d’Asus.

STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5_box+vga_3D

La carte est basée sur un PCB remanié sur lequel on retrouve les composants haute qualité qu’utilise Asus pour sa technologie DIGI + VRM. Le GM204 profite d’un overclocking plutôt conséquent de base à 1114 MHz en idle et 1253 MHz en boost. Pour ce qui est du système de refroidissement, on retrouve le DCU II dans sa version Strix dont les ventilateurs ne se mettront en action qu’à partir d’une température de 67°C.
Renforcé d’une backplate, l’effet visuel de l’ensemble est réussi.

  STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5__back

Le plus étonnant reste l’alimentation de la carte qui ne nécessite qu’un seul connecteur 8 pins. Plutôt déroutant pour les utilisateurs de cartes haut de gamme habitués aux 2*6pins et plus. Concernant la connectique, Asus reste sur le classique DVI-I + DVI-D + HDMI 2.0 + Display Port.

STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5

Sur le plan des performances, cette GTX 970 Strix vous permettra de jouer de manière fluide sans aucun soucis. les 4 Go de GDDR5 (cadencés à 7010 MHz) embarqués permettant d’aborder sereinement les hautes résolutions comme la WQHD.

La carte est disponible dès maintenant chez nos revendeurs français à partir de 359 €.

admin-ajax

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Makumaku Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Makumaku
Membre
Makumaku

Superbe cette carte ! mais un peu chère pour l’instant :)