De l’Arctic sur une R9 290X !

1
1388

Mise en ligne il y a peu sur le site d’HIS, la IceQ R9 290X Hybrid est une carte qui change un peu de celles que nous avons l’habitude de voir. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’HIS a décidé de faire confiance à Arctic, célèbre dans le domaine du refroidissement, afin de maintenir au frais le GPU Hawaii. En effet la carte arbore l’Accelero Hybrid de la marque capable de refroidir des cartes ayant un TDP max de 320 W !
Il est néanmoins important de souligner le fait que la carte est une édition limitée et que le prix de cette dernière serait de $710.

HIS nous propose ici une carte maison au PCB remanié (et bleu) qui dispose d’une backplate.
Pour ce qui est des fréquences, la carte dispose d’un overcloking d’usine assez conséquent puisque le GPU fonctionne à 1100 MHz, par rapport aux 1000 MHz de la R9 290X de référence. La carte embarque aussi 4 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à une fréquence de 1500 MHz contre 1250 MHz pour le modèle d’AMD.

De plus, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la carte tombe entre les mains de notre confrère Guru3D afin qu’il nous livre un test de cette dernière. En effet, on apprend que la solution hybride fait très bien son travail en arrivant à maintenir le GPU sur la barre des 80°C malgré l’overclocking présent sur ce modèle. Pour ce qui est du bruit, elle sait se montrer relativement silencieuse avec un bruit en charge de 41 dB.

En ce qui concerne le reste des performances, nous vous invitons à aller sur la source.

admin-ajax

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geekosa
geekosa
25 août 2014 1 h 14 min

Les performances sont vraiment impressionnantes. 1100 MHz sur le GPU sans throttle, le tout avec une RAM à 6 GHz, ca pique vraiment sévère !