Il y a quelque temps en arrière, nous vous parlions de l’Arctic Freezer i32, un dissipateur aircooling en 120 mm. Celui-ci avait la particularité de proposer un mode fonctionnement semi-passif. Sachez que le tout revient en version “Plus” !
Arctic Freezer i32, la piqûre de rappel :
Pour ceux/celles qui ne s’en souviendraient pas, Arctic nous proposait ici un dissipateur en 120 mm. Le tout embarque quatre caloducs en cuivre non nickelés montés en direct touch. Le tout traverse aussi un réseau d’ailettes en aluminium on ne peut plus basique.
Enfin, cette version “Plus” débarque avec un second ventilateur. Le tout est alors alimenté via PWM et offre une plage de rotation qui s’étend de 0 RPM à 1350 RPM ! L’ensemble offre donc un silence de mort lorsque le CPU est peu sollicité.
L’Arctic Freezer i32 Plus ira sur tous les sockets Intel, même le LGA-2011(v3). Le tout étant annoncé comme étant capable de contenir des TDP de 320W maximum.
Le prix et la disponibilité :
Enfin, le Freezer i32 Plus est déjà disponible sur Amazon à un prix de 48.99€. Si l’on se souvient bien, c’était également le tarif de la version basique. Pas de panique, cette première itération voit son prix tomber à 37.48€, toujours chez le marchant américain.
Freezer i32 – Amazon / Arctic
Freezer i32 Plus – Amazon / Arctic