L’Arc 140V aussi rapide qu’une GTX 1650… Et c’est un iGPU !

1

Nouvelle fuite de donnée via Geekbench où l’on peut voir une Intel 140V en action. Pour rappel, il est ici question de l’iGPU d’un Core Ultra 7 258V. Côté performances, vous allez le voir, ça n’augure que du bon… Enfin, en test synthétique tout du moins.

Arc 140V : aussi rapide que la GTX 1650 ! 

Intel 140V performancesComme nous pouvons le voir, l’iGPU affiche alors un score de 34 181 pts sur GeekBench. Ce score permet alors à la puce graphique des bleus de rivaliser avec la GTX 1650 de NVIDIA une carte graphique dédiée ayant déjà quelques années d’activités derrière elle. Dans le même ordre d’idée, cette dernière revient sur la RADEON 780M d’AMD, une partie graphique intégrée que l’on retrouve notamment dans de nombreuses consoles portables !

Pour la petite histoire, ce score est également intéressant puisqu’il affiche les performances d’un iGPU exploitant une architecture Battlemage. Pour rappel, cette dernière doit offrir des performances améliorées de 50% face à Alchemist.

Dans ce contexte, nous retrouvons l’iGPU montée dans un Core Ultra 7 258V, un CPU doté de 8 cœurs (4P4E). Côté fréquence, ce processeur mouline à 2,2 GHz de base et profite de 12 Mo de cache L3. Toutefois, ce sont les consommations qui sont intéressantes avec des valeurs indiquées entre 17W et 30W. Dans ce CPU, la partie graphique mouline à 1,95 GHz.

Publicité

Cependant, on la retrouvera aussi dans le Core Ultra 9 288V, mais elle fonctionnera un peu plus vite : 2,05 GHz. Quant aux processeurs en lui-même, visiblement, c’est la même configuration, mais avec une valeur PL1 de 30W contre 17W.

1 COMMENTAIRE

  1. Au final, on n’est même pas au niveau d’une gtx1060 laptop qui n’est pas récente quand même.C’est donc encore trop juste même pour du 1080p en 2024, y a du progrès oui mais c’est trop long à venir par rapport aux cartes dédiés même bas de gamme.On va voir ce que va proposer les Strix halo mais qui vont consommer plus.Y a encore beaucoup de progrès à faire donc dans ce secteur.Et lunar lake est cpu non homogène avec 4 cores P et 4 cores E, ses derniers ont progressé (il était vraiment temps) mais pas assez, au final on a pas de 8 cores HT homogène (aussi puissant) consommant peu en 2024 a part chez AMD avec ses zen 4 mobile non hybride, ses zen 5 mobile hybride n’ont pas l’air terrible du tout au final car zen 5C sont trop peu cadencé de base y en a trop aussi par rapport au zen 5 et un turbo max hors sol (5,1 ghz) faisant exploser la consommation pour rien qui sera effectif que trop peu de temps, cela fait bien juste dans les bench synthétique qui ne durent pas, AMD a malheureusement voulu copier Intel, dommage.
    Donc on attendra la suite de lunar lake, panthère lake peut être pour espérer quelque chose de potable chez Intel en version mobile.
    Les arrow lake mobile risque d’avoir trop de cores E inutile et une consommation beaucoup trop importante au final.Ce n’est que mon avis.

Commentaires fermés