Lancool 216 : nouveau boîtier moyen tour chez Lian Li !

0

Lian Li annonce un nouveau boîtier PC au format moyen tour : le Lancool 216. Il est question d’un boîtier avec façade en mesh pour une meilleure respirabilité. Idem, en interne, on retrouvera deux ventilateurs en 160 mm ainsi qu’un hub RGB ainsi que pour les ventilos !

Lancool 216 : un boîtier qui à l’air fort bien équipé ! 

Lian Li Lancool 216Avec ce modèle, la marque asiatique nous propose un boîtier mesurant 235 (L) x 480,9 (P) x 491,7 (H) mm. La construction repose majoritairement sur de l’acier pour le châssis, du mesh pour la façade et du verre trempé pour la vitre latérale.

En interne, on aura de la place pour le montage d’une carte mère au format E-ATX au maximum. La position de cette dernière pourra être ajustée en fonction du type de refroidissement CPU. Effectivement, vous pourrez placer votre carte mère en position plus ou moins haute suivant si vous avez un ventirad aircooling ou un watercooling.

La capacité de stockage n’est pas en reste puisque l’on pourra monter jusqu’à six unités 2,5″ ainsi que deux disques durs 3,5″.

Côté carte graphique, nous avons un espace de 392 mm au maximum, ce qui permet l’installation de grosse carte. Néanmoins, tous les slots d’extension pourront basculer à la verticale. Idem, il sera même possible d’adjoindre un ventilateur en 120 mm à l’arrière des slots pour améliorer le refroidissement.

Pour aller plus loin :
Soho H6L : les prix du ventirad Akasa maintenant connus !

Lian Li Lancool 216

Pour ce qui est de la ventilation, de base, ce Lancool 216 arrive avec trois ventilateurs installés de base. On compte alors un 140 mm monté à l’arrière ainsi que deux 160 mm en aspiration à l’avant ! Si on le souhaite, on pourra ajouter 3×120/2×140 mm dans le haut ainsi que deux 120 mm sur le cache alimentation.

Quant au watercooling, cela se traduit par un support de radiateur en 360 mm dans le haut et à l’avant. À l’arrière, on pourra monter un modèle en 120/140 mm ainsi qu’un 240 mm sur le cache alimentation… En fonction de la position de la carte mère.

Pour finir, on n’oubliera pas de mentionner la présence d’un rail de montage amovible dans le haut. Il facilitera le montage des ventilateurs et radiateur. De plus, on pourra compter sur un hub pour la gestion de l’éclairage et de la ventilation pour quatre appareils. Enfin, il sera possible de choisir l’emplacement du panneau de contrôle : dans le haut du boîtier ou sur le côté gauche !

Côté prix, il faudra compter sur une facture de $109,99 contre $114,99 pour la version blanche. Une version non-RGB sera disponible à $99,99.


Par ici la fiche technique de Lian Li 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires