L’AMD Software Adrenalin passe en version 23.12.1 WHQL

0

Nouveau pilote à paraître du côté d’AMD qui nous propose son RADEON Software Adrenalin Edition 23.12.1 WHQL. Cette nouvelle version se concentre notamment sur Avatar: Frontiers of Pandora. Dans un second temps, elle apportera un certain nombre de correctifs et même une refonte de l’interface utilisateur pour certains onglets.

RADEON Software Adrenalin Edition 23.12.1, les nouveautés :

Avatar Frontiers of Pandora

Parmi les nouveautés, du côté du jeu vidéo, nous retrouvons l’ajout du support pour le jeu Avatar: Frontiers of Pandora d’Ubisoft.

De l’autre côté, AMD met en avant une refonte de l’interface utilisateur de son driver. On retrouve donc une section Home et Gaming redessinée permettant l’activation de l’HYPR-RX plus facilement. On pourra l’activer profil par profil ou sur l’ensemble des jeux. Idem, davantage d’informations liées aux fonctionnalités de l’HYPR-RX sont accessibles via l’onglet graphisme depuis l’onglet jeux. Enfin, il sera aussi possible de personnaliser l’affichage des mesures de performances : l’arrière-plan, la couleur du texte, etc.

Publicité

Une nouvelle fonctionnalité fait également son apparition, l’HYPR-RX Eco qui se focalisera sur les économies d’énergie. Cette fonctionnalité est avant tout disponible sur les RX 7000 et les GPU RDNA3 plus généralement.

Pour finir, avant d’attaquer les correctifs, AMD ajoute le support de plus de fonctionnalités liées à l’OS et à Vulkan. On retrouvera aussi des améliorations et optimisations liées à DirectML pour Topaz AI et DaVinci Resolve pour les RX 600/700M, RX 6000 et RX 7000.

Pour aller plus loin :
XFX nous dévoile une nouvelle carte graphique : la RX 7900 GRE

Problèmes corrigés

  • Amélioration de la consommation d’énergie en idle lors de l’utilisation de certaines configurations d’affichage à deux moniteurs avec des résolutions mixtes et des écrans à taux de rafraîchissement élevé (tels que 1440p @ 120/144Hz + 1080p @ 120/144 Hz ou 2160p @ 120/144 Hz + 1080p @ 120/144 Hz) sur les GPU de la série Radeon RX 7000.
  • Des micro-bugs intermittents peuvent se produire lors de l’exécution de navigateurs basés sur Chromium sur des systèmes qui associent un GPU Radeon RX 7000 à un écran secondaire couplé à un processeur AMD Ryzen 7000.
  • Les étoiles peuvent ne pas apparaître par intermittence lorsque vous jouez à Crysis Remastered.
  • Certaines textures peuvent devenir invisibles lorsque vous jouez à Final Fantasy X HD Remaster sur les GPU de la série Radeon RX 7000.
  • Une corruption intermittente peut être observée sur la piste de course lorsque vous jouez à EA Sports WRC.
  • Bug intermittent en jouant à Overwatch 2 sur certains produits graphiques AMD, tels que la Radeon RX 6900 XTX.

Par ici le pilote d’AMD (680 Mo)


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires