[LABO] ROG Maximus XIII Extreme Glacial

0
546

Présentée lors du CES 2021, nous avons la chance de mettre la main sur un exemplaire de la carte mère ROG Maximus XIII Extreme Glacial architecturée autour du chipset Z590. Comme nous vous l’annoncions déjà en janvier, cette carte est un modèle hors norme puisqu’elle bénéficie d’un imposant waterblock intégral de la marque EK chargé de tenir au frais votre processeur, l’étage d’alimentation ainsi que le chipset. Et ce n’est pas tout puisque ce waterblock embarque aussi un écran OLED de 1,77 pouces qui pourra afficher de nombreuses infos comme la température, la vitesse des ventilateurs, la fréquence CPU, ect.

Hier, nous avons terminé l’installation du waterblock afin d’installer cette ROG Maximus XIII Z590 Extreme Glacial sur notre table de benchs Jonsbo TB01 dont le test sera en ligne ce vendredi. Le test complet de la carte mère sera lui en ligne mercredi prochain.

En plus de bénéficier d’une solution de refroidissement liquide complète, la carte n’est pas en reste puisqu’elle dispose d’un étage d’alimentation composé de 18 + 2 phases. Ce modèle, dont le PCB est celui de la version Z590 Extreme, dispose aussi de nombreux outils d’overclocking insérés directement sur le PCB.

Vous l’aurez compris, nous sommes ici face à un modèle d’exception que nous avons hâte de vous faire découvrir dans les moindres détails.

Pour aller plus loin :
Intel : la carte graphique DG2 prévue pour début 2022 ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires